Javicia Leslie, première femme noire à incarner Batwoman

#JaviciaLeslie remplacera Ruby Rose dans la série télévisée #Batwoman pour la saison 2

La Rédaction

 

« Attention, Gotham. Je suis habillée et prête à partir », a écrit Javicia Leslie pour annoncer l’événément. On a connu la première héroïne noire costumée #Catwoman sous les traits de Halle Berry. Voici #Batwoman, l’histoire de Kathy Kane, un personnage de fiction créé dans Detective Comics #233 en 1956. C’est Javicia Leslie qui a été choisie pour endosser le costume de la femme chauve-souris pour sécuriser les rues de #GothamCity, pour la saison 2 de la série.

 

« Attention, Gotham. Je suis habillée et prête à partir. Mais attendez que Ryan Wilder fasse son propre essai sur la Batsuit. »

 

Une héroïne qui casse les codes

« Je suis extrêmement fière d’être la première actrice noire à jouer le rôle emblématique de Batwoman à la télévision, et en tant que femme bisexuelle, je suis honorée de participer à cette émission révolutionnaire qui a été un véritable pionnier pour la communauté LGBTQ+ », a déclaré Leslie en présentant le portrait de Ryan Wilder, la femme derrière le costume de Batwoman.

En effet, le personnage de Ryan Wilder in carné par Javicia est lesbienne, brute, passionnée et faillible, défiant le stéréotype du héros américain. Un rôle qui correspond à sa vraie personnalité : Leslie est dans la vraie vie, bisexuelle. Javicia Leslie, fille de militaire, est née en 1987 en Allemagne. Sa famille déménage ensuite dans le Maryland où elle grandit et fréquente l’université de Hampton. Elle joue au théâtre Seven Guitars, une pièce de 1995 du dramaturge August Wilson, qui met en lumière des Noirs des années 48 ; Pour les filles de couleur – l’histoire de sept femmes qui ont subi l’oppression dans une société raciste et sexiste – et une interprétation de Chicago, la célèbre comédie musicale.

Son diplôme en poche, Leslie débarque à Los Angeles pour poursuivre une carrière d’actrice. Elle apparaît ainsi dans la série BET The Family Business et joue dans le film Always a Bridesmaid  (2019). Elle joue également dans deux saisons de la série God Friended Me. Catwoman est donc son premier grand rôle.

 

Après le départ de Ruby Rose en mai dernier, c’est Javicia Leslie qui a été choisie pour endosser le costume de la femme chauve-souris pour sécuriser les rues de #GothamCity, en l’absence de son cousin Bruce Wayne pour la saison 2 de la série.

La série actuellement en production pour une sortie en 2021, présentera Leslie dans la peau d’une Batwoman sympathique, maladroite et indomptée. Elle ne ressemblera en rien à sa prédécesseur Kate Kane, précédemment incarnée par Ruby Rose, qui a annoncé son départ de la série en mai.

 

Une sortie prévue en janvier 2021

Selon Variety, la nouvelle héroïne a passé des années comme trafiquante de drogue, à esquiver la police de Gotham City et à masquer sa douleur par de mauvaises habitudes.

Batwoman produit par Berlanti Productions en association avec Warner Bros. Television sortira sur The CW aux États-Unis et Showtime au Canada . Caroline Dries qui a développé la série, et productrice exécutive pour la première saison avec Greg Berlanti, Sarah Schechter et Geoff Johns conservera son rôle. La série est basée sur des personnages créés par Bob Kane avec Bill Finger pour DC Comics.

Written by La Rédaction