blacknews.fr

JAY-Z : La justice lui octroie plus de 6 millions de dollars de redevances

La saga juridique entre Parlux et le rappeur et homme d’affaire Shawn Carter, commencé en 2016, touche à sa fin. La marque de parfum qui avait sorti Gold Jay Z avait attaqué l’artiste pour défaut de publicité et réclamait 67 millions de dollars de dommages et intérêts. Jay-Z avait contre-attaqué et exigé 4,5 millions de redevances impayées.

 

Une saga juridique vieille de 6 ans

Selon le New York Post, le juge de la Cour suprême de Manhattan, Andrew Borrok, a sommé la société Parlux de payer à Sean Carter le montant élevé des redevances impayées pour le  parfum Gold Jay Z. Plus précisément, Parlux doit débourser 6,78 millions de dollars, intérêts compris, à titre d’arriérés. 

La saga juridique a commencé lorsque Parlux a poursuivi Jay-Z en 2016. La société a affirmé que Shawn Carter et sa société, S. Carter Enterprises LLC, n’avaient pas respecté leur contrat de 2012 et fait la promotion de l’eau de Cologne Gold Jay-Z.

De plus, Parlux a déclaré que l’auteur de God Did ne s’était pas présenté pour le lancement en 2014 chez Macy’s et n’avait pas fait la promotion du produit sur Good Morning America ou dans Women’s Wear Daily. En conséquence, la société arguait d’un manque de promotion par Jay-Z du parfum et réclamait 67 millions de dollars de dommages et intérêts.

Finalement, Jay-Z a été déclaré non coupable. La décision du jury a été influencée par l’affirmation de l’avocat de Jay-Z, Alex Spiro qui a déclaré “Pourquoi, diable, le rappeur aurait-il mis son nom sur l’eau de Cologne pour vouloir qu’elle échoue […] Nous avons été récompensés et nous recevrons l’argent comme il se doit”.

 Parlux prévoit de faire appel du verdict du jury.

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Start typing and press Enter to search

Abonnez-vous à notre Newsletter !

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Votre inscription a bien été enregistrée ! Merci

%d blogueurs aiment cette page :