Animation TV, le premier réseau de streaming appartenant à des Noirs, débarque cet été
« Le premier et le seul réseau de télévision appartenant à des Noirs qui distribue toutes les formes de contenus d’animation », annonce le couple Jermaine et Whaketa Hargrove, propriétaire du tout premier réseau d’animation en streaming appartenant à des Noirs, sur leur site.
Le premier réseau 100% noir
Le couple Jermaine et Whaketa Hargrove entre dans l’histoire en lançant le tout premier réseau d’animation en streaming appartenant à des Noirs, Animation TV, qui sera lancé à l’été 2022. Animation TV est la première plateforme de streaming d’animation à diffuser toutes les facettes de la culture de l’animation.
Selon le communiqué de presse, Animation TV deviendra « le seul média capable de présenter aux téléspectateurs la polyvalence de l’animation et tout ce qu’elle a à offrir ». La plateforme prévoit notamment d’initier les téléspectateurs à la culture de l’animation.
« En offrant la distribution aux créateurs d’animation mondiaux, nous amplifierons les voix qui sont parfois ignorées.«
En collaboration avec Small Town Animation Studios, Animation TV s’apprête à « fournir un contenu d’animation original et exclusif, tel que le très attendu film de super-héros sur le thème du diabète Gumshe : The Type 1 Protector , ou la série confessionnelle The Sunday Schoolers , et d’autres originaux comme Animate . My Life , Welcome to Gamerville , Princess Tatenda et la série primée Shelly: The Dancing Spider« , indique le communiqué de presse.
Des bourses aux étudiants
De plus, Animation TV créera des opportunités pour les futurs animateurs en utilisant une partie de ses revenus pour offrir des bourses d’animation aux étudiants des communautés mal desservies.
En passe de devenir l’une des marques incontournables dans le domaine, Animation TV a déjà travaillé avec certains des plus grands noms de l’animation tels que Kit Bash 3D et The Animation School en Afrique du Sud.
« Nous utilisons Animation TV et du contenu exclusif pour sensibiliser au manque de diversité et d’inclusion dans l’industrie de l’animation« , explique Jermaine à propos du lancement de la plateforme. « En offrant la distribution aux créateurs d’animation mondiaux, nous amplifierons les voix qui sont parfois ignorées. Structurer un partenariat théâtral avec un grand studio de cinéma pour certaines de nos meilleures IP d’animation est également un objectif d’Animation TV. Nous cherchons actuellement à financer, développer et distribuer toutes les formes de contenu d’animation (2D/3D) de créateurs du monde entier.«
Source : Ebony et Animation TV