blacknews.fr

Tanya Kersey, fondatrice du Hollywood Black Film Festival, est décédée, à 61 ans

Tanya Kersey, la fondatrice du Hollywood Black Film Festival, est décédée la semaine dernière, d’un arrêt cardiaque, selon The Hollywood Reporter. Ancienne actrice de feuilletons, elle a également dirigé la publication commerciale Black Talent News pendant plus d’une décennie. Elle avait 61 ans.

 

C’est sur Facebook que ses filles Monique Love et Brittany Love et sa sœur Lisa M. Kersey ont confirmé  qu’elle était décédée d’un arrêt cardiaque dans un hôpital de Rancho Cucamonga, en Californie, le lundi 25 juillet. Elle avait souffert de plusieurs problèmes de santé au cours des dernières années.

“Ma maman est décédée paisiblement, entourée de ses proches hier soir. Comme beaucoup d’entre vous le savent, ma mère a lutté contre de multiples problèmes de santé pendant de nombreuses années avec dignité et grâce”, lit-on dans le message. “Bien qu’elle nous manquera beaucoup, nous sommes rassurés qu’elle ne souffre plus. Elle est maintenant en parfaite paix avec sa maman et son papa. Merci à tous pour tout votre amour, vos prières et vos bons vœux durant cette période difficile”, a conclu le message.”

D’abord mannequin et actrice, Tanya Kersey est finalement devenue la fondatrice et PDG de Black Talent News et de son site Web BlackTalentNews.com. Auparavant, elle était une journaliste de divertissement réputée pour plusieurs publications. Elle a également fondé The Kersey Group, une société de conseil en cinéma.

En 1998, elle a lancé le Hollywood Black Film Festival comme une célébration du cinéma noir. Le festival a attiré des cinéastes en devenir et vétérans, des stars populaires du cinéma et de la télévision, des écrivains, des dirigeants de l’industrie et des artistes émergents du monde entier dans le sud de la Californie. L’événement annuel a attiré plus de 40 000 personnes au fil des ans et a projeté plus de 1 000 films avant son dernier festival en 2018. Surnommé “The Black Sundance”, le festival a attiré Sidney Poitier, John Singleton, Forest Whitaker, Sanaa Lathan et Loretta Devine.

Elle a été co-auteur de Black State of the Arts: A Guide to Developing a Successful Career as a Black Performing Artist , qui l’a établie comme une conférencière très demandée.

 

Source : Ebony

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Start typing and press Enter to search

Abonnez-vous à notre Newsletter !

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Votre inscription a bien été enregistrée ! Merci

%d blogueurs aiment cette page :