#Aaliyah. « Baby Girl… », le livre du 20e anniversaire de sa mort en préparation

La Rédaction

 

« Je pense qu’il faut développer trois qualités essentielles pour s’en sortir du mieux possible et tenter de durer dans ce business : la confiance en soi, la créativité et surtout, l’indépendance », confiait Aaliyah à Black News, lors de la sortie de ‘One In A million’, son deuxième album, à 18 ans.

Malheureusement, le 25 août 2001, la figure montante du R&B féminin #Aaliyah disparaissait prématurément dans un crash, à l’âge de 22 ans. »Baby Girl : Better Known as Aaliyah », le livre  en hommage à la star est en préparation et devrait sortir en août 2021, une semaine avant le 20e anniversaire de sa mort, selon le Billboard.

 

 

 

Son catalogue en ligne avant le 20e anniversaire de sa mort

La mort de Aaliyah Dana Haughton, née le  à New York, a été un véritable choc dans l’industrie et pour les fans qui attendent aujourd’hui que l’intégralité des chansons de la diva R&B soient disponibles sur les services de streaming. Avant, « Baby Girl : Better Known as Aaliyah« , le livre en hommage à la star.

« À nos fidèles fans : Nous sommes ravis d’annoncer que la succession a commencé à communiquer avec les différents labels de disques au sujet du statut du catalogue musical d’Aaliyah, ainsi que de sa disponibilité sur les plateformes de streaming dans un avenir proche », peut-on lire dans l’annonce sur le compte Twitter d’Aaliyah. « Merci pour votre amour et votre soutien continus. D’autres mises à jour sont à venir ».

 


Lire aussi sur blacknewsmagazine.com : Aaliyah, L’étoile Filante


 

 

Des révélations à attendre ?

Écrit par la journaliste et auteur Kathy Iandoli, Baby Girl « se concentrera sur la vie et la carrière d’Aaliyah, depuis ses débuts en tant que chanteuse à Detroit jusqu’à son apogée musicale avec Timbaland, Missy Elliott et feu Static Major« , révèle le communiqué de presse. « Le livre comprend également une plongée profonde dans sa relation tumultueuse et avec des abus supposés avec R. Kelly et une enquête intense sur le crash qui a mis fin à sa vie ».

Au sommaire du livre, des interviews exclusives et des histoires inédites sur sa vie et sa carrière, puisque le livre sortira une semaine avant le 20e anniversaire de sa mort.

« J’ai écrit ce livre en tant que fan d’Aaliyah. Il s’adresse à tous ceux d’entre nous qui, depuis vingt ans, peuvent constater son influence partout, tout en souhaitant qu’elle soit encore là. Je n’ai rien laissé au hasard, et j’espère avoir bien enrichi son héritage », annonce l’auteure.

Written by admin