‘This Is Us’, la saison 5 avancée pour des raisons politiques

Par Lise-Marie Ranner-Luxin

 

Initialement annoncé pour le 10 novembre, NBC lance la cinquième saison de la série #ThisIsUs le 27 octobre, pris de court par le casting qui a annoncé sur les réseaux sociaux que la série reviendrait le mardi précédant l’élection présidentielle.  Lors d’une conférence de presse, le créateur de la série, Dan Fogelman, a donné les explications ; et le comédien Sterling K. Brown s’est confié sur le rôle de son personnage face à l’actualité déchirante des derniers mois. Une grande première également, les épisodes vont durer deux heures.

 

 

 

La pandémie de coronavirus et les protestations de Black Lives Matter intégrées

Fogelman a déclaré avoir travaillé sans interruption sur ces deux épisodes depuis la fin février, car les scripts ont été modifiés pour intégrer la pandémie de coronavirus et les protestations de Black Lives Matter dans le scénario actuel. Bien que This Is Us ait toujours porté sur la vie américaine et non sur la politique, « il était presque irresponsable de ne pas prendre en compte le moment présent », a-t-il déclaré. Sterling K. Brown, qui interprète le rôle de Randall, a indiqué comment This Is Us reflétera le mouvement Black Lives Matter : « C’est une perspective unique pour quelqu’un comme Randall, qui se pose toujours des questions sur son identité telle qu’elle est, mais qui n’hésite jamais à dire qu’il sait qu’il est noir », a-t-il déclaré. « Mais la façon dont il a été élevé et les débats qui ont eu lieu chez lui ne sont pas nécessairement représentatives des conversations qu’il veut avoir avec ses enfants, en vertu de ce qui ne s’est pas passé ».

 

 

 

La veille de l’élection, un choix stratégique sur fond de bataille fratricide

Dan Fogelman, le réalisateur

« Il était vraiment important pour moi et pour nous de diffuser ces épisodes avant l’élection, non pas parce qu’ils sont politiques mais parce que je pense qu’ils sont difficiles et porteurs d’espoir, et nous avons estimé qu’il était important pour nous de les diffuser à la télévision maintenant sans autre objectif que celui-là », a déclaré Fogelman. La finale de la saison 4 mettait en scène le combat déchirant entre Kevin et Randall. Bien que le flash-forward à la fin de la finale laisse entendre que les frères finiront par se réconcilier lorsqu’ils seront vus ensemble au chevet de leur mère, cela n’arrivera pas avant un certain temps. La rupture des frères « est au centre de notre première, et elle sera au centre de la série pendant un bon moment », a déclaré Fogelman. Et Justin Hartley, qui joue le rôle de Kevin, d’ajouter : « Quand on a des combats comme ça, il faut parfois un événement même pour rassembler les gens, car je ne sais pas à quel point ces hommes sont motivés pour se réconcilier si rapidement ».

Written by admin