Vanessa Bell Calloway pense que son teint a affecté le casting de « Un prince à New-York ».

Vanessa Bell Calloway

La Rédaction.

 

Dans une interview à la Page Six du New York Post, Vanessa Bell Calloway jette un pavé dans la mare. Celle qui incarnait Imani Izzi, la belle prétendante au rôle d’épouse du prince Akeem dans « Un prince à New-York », accuse la production de colorisme. Venue pour le rôle principal de Lisa, on l’aurait plutôt « orientée » vers celui d’Imani.

 

 

L’équipe « voulait une fille à la peau claire »

Calloway – qui a joué le rôle d’Imani Izzi dans Coming To America/Un prince à New-York en 1988, la belle femme qui devait à l’origine épouser le Prince Akeem (Eddie Murphy) – dit avoir auditionné à l’origine pour le rôle principal de Lisa, joué par Shari Headley, et pense que son teint a joué un rôle dans le fait qu’elle n’ait pas obtenu le rôle.

« Lorsque des blancs engagent des noirs dans des films, il arrive qu’ils recherchent un certain look « , raconte Vanessa Calloway, 67 ans, au New York Post. Calloway a eu l’impression que l’équipe du film « voulait une fille à la peau claire ». Je n’étais tout simplement pas assez claire, même si Eddie avait le dernier mot sur le rôle de Lisa ».

 

« Beaucoup d’hommes ont été endoctrinés par le fait d’avoir une femme blanche ou à la peau claire à leur bras.« 

 

Elle poursuit : « C’est quelque chose que nous avons toujours traité dans notre combat : beaucoup d’hommes ont été endoctrinés par le fait d’avoir une femme blanche ou à la peau claire à leur bras.« 

Vanessa Calloway, qui a également été vue récemment dans Shameless sur Showtime, ajoute : « Je ne voulais pas le rôle d’Imani, je voulais être Lisa – j’avais lu le script et je voulais le plus grand rôle ».

 

 

La production aurait alors dit qu’elle serait formidable pour le rôle d’Imani et lui aurait demandé de lire pour le rôle. « À ce moment-là, j’ai su que je ne serais pas Lisa. Je suis donc sortie dans le couloir, j’ai regardé le rôle avec cinq minutes de préparation, je suis rentrée et j’ai fait de mon mieux ».

« En fait, quand on est dans une telle situation, on veut faire partie d’un film d’Eddie Murphy. Je n’allais pas dire non ! J’aurais aimé avoir le rôle principal, mais j’étais très heureuse de jouer dans le film. Je ne peux pas mentir à ce sujet. J’ai dit : « Je vais en tirer le meilleur parti et je serai la meilleure ». C’était un plus petit rôle mais c’était un rôle glamour. Et Shari a fait un excellent travail.« 

Vanewws Bell Calloway apparaîtra néanmoins dans la suite du film, Un Prince à New-York 2, qui sera diffusé en première le 5 mars sur Amazon Prime. Elle joue actuellement dans Saints & Sinners: Judgment Day » sur le réseau Bounce.

Written by La Rédaction