Regina king, productrice du biopic de Shirley Chisolmn, la première députée noire

La réalisatrice de « One Night In Miami » produira et jouera dans ce biopic

Par Thomas Kwasi.

 

Regina King va incarner et produire « Shirley », un film basé sur la vie de Shirley Chisholm, la première députée noire des Etats-Unis et candidate à la Primaire démocrate en 1972. Le film, décrit comme un portrait intimiste, présentera également les coulisses de la campagne présidentielle exceptionnelle de la députée en 1972.

 

Shirley, un symbole de modernité

 

La production du film dirigé par John Ridley – scénariste de 12 Years A Slave –, devrait commencer dans le courant de l’année. Le film montrera la campagne présidentielle historique de 1972 de Chisolm, qui est décrite comme « un portrait intime, en coulisses, de l’un des dirigeants politiques les plus novateurs de notre époque ».
Shirley Chisholm, née Shirley Anita St. Hill le 30 novembre 1924 à Brooklyn est morte le 1er janvier 2005. C’est la première femme afro-américaine membre de la Chambre des représentants des États-Unis, où elle a siégé durant 14 ans ; elle a été candidate à l’investiture du Parti démocrate pour l’élection présidentielle de 1972.

« La détermination sans peur de Shirley Chisholm a été une source d’inspiration pour beaucoup d’entre nous, et avec ce film, nous espérons inspirer de nombreuses générations à venir », a déclaré Regina King. « Collaborer une fois de plus avec mon ami et mentor, John Ridley, et l’équipe de « The Participant », rend ce voyage de dix ans encore plus doux ».

 


Lire aussi : Regina King présente sa fiction sur #MuhammadAli à La Mostra de Venise


Regina King qui a fait ses débuts en tant que réalisatrice dans One Night in Miami et obtenu son quatrième Emmy Award pour la série Watchmen, est actuellement la détective Lydia Adams dans le drame, Southland. Elle est peut-être en passe de devenir la première femme noire à remporter un Oscar du meilleur réalisateur avec One Night in Miami, très apprécié par l’industrie.

« La passion de Regina pour donner vie à un portrait complet et très humain de Shirley est évidente depuis le jour où nous nous sommes rencontrés. Je suis très reconnaissante à Regina et à Reina de m’avoir fait confiance pour raconter ensemble l’histoire de cette personne vraiment remarquable », a ajouté John Ridley.

Written by Thomas Kwasi


Abonnez-vous à notre Newsletter !

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Votre inscription a bien été enregistrée ! Merci

%d blogueurs aiment cette page :