#Vu. Une vidéo de #DenzelWashington venant en aide à un sans-abri fait le buzz

La rédaction

 

Suite au décès de #GeorgeFloyd dans le Minnesota lundi, la vidéo, postée par l’ancien joueur NBA Rex Chapman, de Denzel Washington qui fait écran entre un sans-abri et la police prend toute son importance.

 

 

Légende du tweet : Denzel Washington a vu une agitation dans le West Hollywood avec des flics et un sans-abri désarmé et en détresse. Il est sorti de sa voiture et a servi de barrière entre l’homme et la police – aidant à désamorcer une situation tendue. Cet homme a été arrêté sain et sauf

Postée sur Twitter jeudi par l’ancien joueur de la NBA Rex Chapman, la vidéo montre Denzel Washington avec un masque facial pendant qu’il parle à un homme noir et à deux officiers de police. La partie de la vidéo montrant la police en train de menotter le sans-abri a été coupée pour plutôt montrer Denzel qui tend un paquet de masques au suspect.

Dans une autre vidéo Twitter postée par l’utilisateur @MoPhoPix, un officier de police fournit plus de détails sur la situation, qui ont été confirmés aux États-Unis aujourd’hui par un représentant de Washington.

 

Selon l’officier, Washington était au volant de sa voiture lorsqu’il a repéré l’homme sur la route. Inquiet pour la sécurité de ce dernier, l’acteur s’est arrêté et l’a aidé à se mettre sur le côté de la rue. Une autre personne qui a reconnu l’acteur en passant devant l’incident a appelé la police.

 

« Denzel lui a fourni un masque pour se protéger de l’environnement et c’était bien. Donc Denzel nous a aidés aujourd’hui ».

« Nous sommes intervenus, avons parlé avec l’individu et avons déterminé qu’il ne voulait pas se faire de mal ou en faire à d’autres, et il était en route, et Denzel est parti », poursuit le policier. « Denzel lui a fourni un masque pour se protéger de l’environnement et c’était bien. Donc Denzel nous a aidés aujourd’hui ».

L’officier ajoute que Washington a mis des masques supplémentaires dans les poches de l’homme et que l’acteur est un « très bon Samaritain ». Un porte-parole de la police de Los Angeles a refusé de commenter davantage l’incident, qui s’est produit à Los Angeles le 21 mai.

A ce jour, la vidéo a été visionnée aujourd’hui plus de 3 millions de fois, et beaucoup ont félicité l’acteur pour s’être impliqué dans la situation et l’avoir empêchée de s’aggraver.

« J’ai vu Denzel Washington suivre une tendance et j’ai eu peur, mais c’était UNIQUEMENT parce qu’il est là en héros, sauvant une vie tout en PORTANT SON MASQUE DE DAMNE », a écrit @mmpadellan sur Twitter. « Mon homme ! »

« Denzel Washington est mon acteur préféré depuis un certain temps maintenant », a écrit @WesKCrochet. « Ce qu’il a fait pour ce sans-abri n’a fait que renforcer cela. »

Beaucoup comparent aussi l’incident avec ce qui est arrivé à Floyd. 

« Denzel Washington a fait ce que tout le monde devrait faire dans ce genre de situation. J’aurais aimé savoir que les personnes qui ont enregistré #GeorgeFloyd ou ceux qui l’entouraient auraient pu se sentir assez en sécurité pour faire de même », a écrit @BryonnaJones.

« Denzel Washington peut-il aller au Minnesota et donner un cours ? » a écrit @joshuafett75.

« Après ce qui est arrivé à George Floyd, cela a permis de réduire les risques », a écrit @GreyFrost. « Merci Denzel Washington. »

Written by admin