blacknews.fr

#Vu. Une vidéo de #DenzelWashington venant en aide à un sans-abri fait le buzz

Ecouter l'article

La rédaction

Suite au décès de #GeorgeFloyd dans le Minnesota lundi, la vidéo, postée par l’ancien joueur NBA Rex Chapman, de Denzel Washington qui fait écran entre un sans-abri et la police prend toute son importance.

Légende du tweet : Denzel Washington a vu une agitation dans le West Hollywood avec des flics et un sans-abri désarmé et en détresse. Il est sorti de sa voiture et a servi de barrière entre l’homme et la police – aidant à désamorcer une situation tendue. Cet homme a été arrêté sain et sauf

Postée sur Twitter jeudi par l’ancien joueur de la NBA Rex Chapman, la vidéo montre Denzel Washington avec un masque facial pendant qu’il parle à un homme noir et à deux officiers de police. La partie de la vidéo montrant la police en train de menotter le sans-abri a été coupée pour plutôt montrer Denzel qui tend un paquet de masques au suspect.

Dans une autre vidéo Twitter postée par l’utilisateur @MoPhoPix, un officier de police fournit plus de détails sur la situation, qui ont été confirmés aux États-Unis aujourd’hui par un représentant de Washington.

Selon l’officier, Washington était au volant de sa voiture lorsqu’il a repéré l’homme sur la route. Inquiet pour la sécurité de ce dernier, l’acteur s’est arrêté et l’a aidé à se mettre sur le côté de la rue. Une autre personne qui a reconnu l’acteur en passant devant l’incident a appelé la police.

“Denzel lui a fourni un masque pour se protéger de l’environnement et c’était bien. Donc Denzel nous a aidés aujourd’hui”.

“Nous sommes intervenus, avons parlé avec l’individu et avons déterminé qu’il ne voulait pas se faire de mal ou en faire à d’autres, et il était en route, et Denzel est parti”, poursuit le policier. “Denzel lui a fourni un masque pour se protéger de l’environnement et c’était bien. Donc Denzel nous a aidés aujourd’hui”.

L’officier ajoute que Washington a mis des masques supplémentaires dans les poches de l’homme et que l’acteur est un “très bon Samaritain”. Un porte-parole de la police de Los Angeles a refusé de commenter davantage l’incident, qui s’est produit à Los Angeles le 21 mai.

A ce jour, la vidéo a été visionnée aujourd’hui plus de 3 millions de fois, et beaucoup ont félicité l’acteur pour s’être impliqué dans la situation et l’avoir empêchée de s’aggraver.

“J’ai vu Denzel Washington suivre une tendance et j’ai eu peur, mais c’était UNIQUEMENT parce qu’il est là en héros, sauvant une vie tout en PORTANT SON MASQUE DE DAMNE”, a écrit @mmpadellan sur Twitter. “Mon homme !”

“Denzel Washington est mon acteur préféré depuis un certain temps maintenant”, a écrit @WesKCrochet. “Ce qu’il a fait pour ce sans-abri n’a fait que renforcer cela.”

Beaucoup comparent aussi l’incident avec ce qui est arrivé à Floyd. 

“Denzel Washington a fait ce que tout le monde devrait faire dans ce genre de situation. J’aurais aimé savoir que les personnes qui ont enregistré #GeorgeFloyd ou ceux qui l’entouraient auraient pu se sentir assez en sécurité pour faire de même”, a écrit @BryonnaJones.

“Denzel Washington peut-il aller au Minnesota et donner un cours ?” a écrit @joshuafett75.

“Après ce qui est arrivé à George Floyd, cela a permis de réduire les risques”, a écrit @GreyFrost. “Merci Denzel Washington.”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Start typing and press Enter to search

Abonnez-vous à notre Newsletter !

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Votre inscription a bien été enregistrée ! Merci

%d blogueurs aiment cette page :