Affaire #GeorgeFloyd. Les people s’indignent

La Rédaction

 

La mort tragique de George Floyd, ne cesse de soulever le coeur de tous, et des people. Artistes, mannequins, sportifs… tous y vont de leur indignation. Nous vous  livrons celles de #LadyGaga à #Madonna, en passant par #SelenaGomez, #ViolaDavis, #NaomiCampbell, #Rihanna…

 


Viola Davis : « C’est ce que cela signifie d’être noir aux Etats-Unis. Jugé. Condamné. Tué pour être noir. Nous avons subi des centaines d’années de règles qui ont régi nos existences et on doit toujours faire face à un lynchage des temps modernes. Voilà la chose ».

 

Sur Instagram, Madonna a fait part de son «écœurement» et de son «déchirement» :  «Cet officier savait qu’il était filmé et l’a assassiné avec arrogance et fierté», affirme-t-elle dans une publication accompagnée de la vidéo.  «Il faut que cela cesse! Tant qu’on n’en aura pas fini avec le racisme aux États-Unis, personne ne devrait être autorisé à porter une arme», continue-t-elle. Et de conclure sur un «J’emmerde la police!».

Naomi Campbell s’est de son côté déclarée « dégoûtée et fatiguée d’être triste » de voir des Afro-Américains « mourir sans raison ».

Selena Gomez : « Comment cela peut-il encore se produire ? Imaginez toute la brutalité qui n’est pas capturée sur vidéo ? Repose en paix 💔 »

Bella Hadid

Bella Hadid : « Appelez donc ce numéro… Il faut donc que les meurtriers de George Floyd soient arrêtés et jugés ». Avec ses 30,9 millions d’abonnés sur Instagram, Bella Hadid espère que sa communauté la soutienne.

Madonna : « Un meurtre brutal fait le tour du globe, mon fils David danse pour honorer et rendre hommage à George et à sa famille, et pour dénoncer tous les actes de racisme et de discrimination qui se produisent quotidiennement en Amérique »

Rihanna : « Si le meurtre intentionnel est la réaction appropriée pour des délits de ‘drogues’ ou de ‘rébellion au cours de l’interpellation’… Alors c’est quoi la réaction appropriée pour un meurtre ??? ».

Kim Kardashian West a utilisé Twitter pour partager les derniers mots de George avec le cœur brisé. Avec l’émoji “cœur brisé”, Kim a demandé justice pour George Floyd avec le hashtag #JusticeForGeorgeFloyd.


Beyonce : « Nous avons besoin de justice pour George Floyd. Nous avons tous été témoins de son meurtre en plein jour. Nous sommes brisés, et écœurés. Nous ne pouvons pas normaliser cette douleur. Nous ne voulons plus que des personnes de couleur soient considérées comme moins humaines, nous ne pouvons plus détourner le regard. George est de notre famille, et de notre humanité. Il est de notre famille parce qu’il est un citoyen Américain ».

Lady Gaga : « Mon coeur se brise pour George Floyd, sa famille et les habitants de Minneapolis. Le meurtre est un meurtre. Les flics sont aussi des citoyens, les mêmes règles devraient s’appliquer à eux. C’est absolument horrible et si le maire et le procureur n’intensifient pas cela donne un mauvais exemple pour tout ce pays. »

Snoop Dogg, 50 Cent, Ava Duvernay, la réalisatrice de Selma : « Tu méritais de respirer, une dignité, une vie, a notamment écrit Pas de mourir dans la rue, tué par le genou d’un policier blanc appuyé sur ta nuque. Tu mérites nos larmes, nos prières, notre colère, notre action. »

Des acteurs tels que Steve Carell, Seth Rogen et Ben Schwartz, ont tweeté qu’ils allaient contribuer en faisant des dons à l’organisme The Minnesota Freedom Fund, créé pour aider les individus à faible revenu à payer leur caution.

Des personnalités du monde de la musique se sont jointes aux nombreuses réactions. La chanteuse Cardi B s’est, dite « fatiguée » que de telles violences policières à l’encontre d’Afro-Américains se reproduisent. « Qu’est-ce qu’il faudra pour arrêter ça ? s’est-elle insurgée sur son compte Instagram. Une guerre civile ? Un nouveau président ? De violentes émeutes ?» Elle répond également à une inernaute qui s’interroge sur le fait de détruire sa propre commaunauté amenerait la justice à quelqu’un

 

« Comment le pillage, les émeutes et la destruction de votre PROPRE communauté rendraient-ils justice à quiconque ? » s’interroge une internaute

Réponse de Cardi B : « En quoi le fait de cibler, profiler, battre et assassiner des hommes noirs sans conséquences est-il synonyme de service et de protection ? Qui leur rend justice et fait confiance aux flics ? Occupez-vous de vos affaires et mangez votre salade ! »

 

Written by admin