blacknews.fr

Tupac Shakur aura sa rue à Oakland

Ecouter

Selon NBC Bay Area, le conseil municipal de la ville d’Oakland qui avait déjà dénommé le 16 juin « Journée Tupac Shakur », aurait voté à l’unanimité l’attribution du nom de l’icône hip-hop à une partie d’un boulevard.

Bien que Tupac Shakur soit né à Harlem et ait fréquenté au lycée de Baltimore, il a toujours été reconnu comme un fils d’Oakland. Alors qu’il vivait dans la ville, Shakur a lancé sa carrière de rap en tant que membre de Digital Underground – avec  Shock G alias  » Humpty Hump », décédé le 17 avril 2021 – avant de se lancer en solo en 1991 avec 2Pacalypse Now. En 2016, la ville avait déjà dénommé le 16 juin comme la Journée Tupac Shakur.

Le 16 mai dernier, le conseil municipal a voté à l’unanimité pour renommer une partie du boulevard MacArthur entre Grand Avenue et Van Buren Avenue en l’honneur de Tupac. La rue sera connue sous le nom de Tupac Shakur Way et comportera une signalisation commémorative. Shakur résidait au début des années 1990 dans un complexe d’appartements au 275 MacArthur Boulevard.

« Le boulevard MacArthur entre Grand Avenue et Van Buren Avenue où Tupac a vécu sert à nous rappeler ses contributions à Oakland et à nos communautés à travers la célébration de l’art et de la culture en tant qu’outil d’éveil vers les changements dans la société », déclare la résolution.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Start typing and press Enter to search

Abonnez-vous à notre Newsletter !

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Votre inscription a bien été enregistrée ! Merci

%d blogueurs aiment cette page :