Travis Scott réunit 12 millions de joueurs lors d’un concert virtuel sur Fortnite

Par Lise-Marie Ranner-Luxin

 

Avec l’annulation des concerts et festivals, les artistes commencent à utiliser les jeux-vidéo comme outil de communication et de diffusion pour rassembler les joueurs autour d’un événement musical en direct. C’est notamment le cas de Travis Scott sur Fortnite aux Etats-Unis mais aussi d’Alonzo en France sur GTA 5.

 

Un concert éclaire pour une audience pharamineuse

Le rappeur américain Travis Scott a donc réuni plus de12,3 millions de joueurs de Fortnite avec un premier concert d’une dizaine de minutes le 23 avril dernier. Une version virtuelle deTravis Scott a débarqué sur une île du jeu de combat pour présenter un medley de 10 minutes de ses tubes, Un première surnomée Astronomical. Les joueurs se sont retrouvés dansant sous une pluie de feu, puis sous l’eau et enfin dans l’espace, où Travis Scott a été rejoint par le rappeur Kid Cudi pour un titre inédit, The Scotts.

 

 

Un record d’audience pour l’éditeur

« Travis Scott a ainsi battu un record d’audience pour ce type d’événement sur Fortnite », s’est félicité sur Twitter l’éditeur du jeu. Quatre rediffusions du show de Travis Scott ont été programmées pendant le week-end sur d’autres fuseaux horaires, pour les joueurs du monde entier, après ce premier rendez-vous organisé en soirée pour les joueurs américains. L’éditeur du jeu a accompagné le spectacle du lancement d’une tenue et d’accessoires consacrés au rappeur et accessoirement compagnon de Kylie Jenner.

 

Alonzo pour GTA

En France, c’est le rappeur Alonzo qui a donné un concert virtuel, sur le jeu Grand Theft Auto (GTA), le 24 avril, en partenariat avec Puma et au profit de la Fondation de Marseille. L’événement a été suivi sur le stream de CaMak.

Les amateurs de rap et de GTA 5 ont pu voir Alonzo jouer en direct des morceaux comme « C’est elle », « Santana » ou encore « Pack de 6 », son nouveau single.

Written by admin