Teyena Taylor annonce sa retraite de la musique !

La Rédaction

 

C’est sur sa page Instagram que #TeyenaTaylor dont le dernier album, « The album », réalisé avec Lauryn Hill, Erikah Badu, Missy Elliott, Davido (voir notre article) s’est hissé au top du classement R&B, a annoncé la nouvelle. L’auteure-compositrice-interprète, actrice (« Un Prince à New York 2 » avec Eddy Murphy), danseuse, chorégraphe (« Fade » de Kanye West.), réalisatrice et mannequin américaine de 30 ans, se retire de la scène musicale ! 

 

 

Wow, qui a fait ça ? C’est vous qui l’avez fait !?Merci ! ? Je n’ai jamais été à l’avant-garde dans les moments pendant lesquels j’ai été hyper sous-estimée en tant qu’artiste, ou quand je ne recevais pas d’encouragement de la part de la « machine », ou j’ai constamment eu l’impression d’être un peu à l’étroit, ou négligée… la liste est interminable… Je mets fin à ce chapitre de mon histoire avec le réconfort de pouvoir partir l’esprit tranquille en constatant que tout le travail et la passion que j’ai mis en place ont été aimés et soutenus quelque part dans le monde !
A tous mes supporters depuis le premier jour, et à tous les nouveaux, je vous aime et je vous remercie pour tout. Ne vous inquiétez pas, vous savez ? tous les arnaqueurs ont compris que lorsqu’une porte se ferme, une autre s’ouvre… C’est soit ça, soit je choisis de fermer les serrures à clé, le pétunia !!! Je mets fin à ce chapitre de mon histoire avec le réconfort de pouvoir partir l’esprit tranquille en constatant que tout le travail et la passion que j’ai mis en place ont été aimés et soutenus quelque part dans le monde !A tous mes supporters depuis le premier jour & à tous mes nouveaux supporters, je vous aime et je vous remercie pour tout & ne vous inquiétez pas, vous savez ? tous les arnaqueurs ont compris que lorsqu’une porte se ferme, une autre s’ouvre… soit ça, soit je choisis de fermer les serrures à clé, le pétunia !!! Donc quoi de neuf ????

 

Une artiste précoce

Teyana Meshay Jacqueli Taylor, née en 1990, commence sa carrière à 15 ans, en signant la chorégraphe du clip de Beyoncé, « Ring the Alarm », tiré de l’album Bday. En 2007, elle passe chez Star Trak, le label de Pharrell Williams, et apparaît dans l’émission Mon incroyable anniversaire de MTV, puis en danseuse dans le clip « Blue Magic » de Jay-Z. En 2012, elle opte pour Good Music, le label de Kanye West via Def Jam Records, compose des titres pour Usher et Chris Brown, et fait un featuring sur My Beautiful Dark Twisted Fantasy, le 5e l’album de Kanye West. Elle apparaît ensuite sur VH1 dans sa propre émission de téléralité, Teyana et Iman, produite avec son mari, le basketteur Iman Shumpert.

 

 

En 2009, elle sort sa première mixtape, From a Planet Called Harlem, classée 90e R&B du Billboard. Elle enregistrera trois albums au cours de sa jeune carrière : VII (2014), K.T.S.E. (2018) et The Album (2020)

Written by La Rédaction