Tems, Burna Boy et Rema, têtes d’affiche du NBA All-Star Weekend
L’afrobeat et spécialement celui du Nigéria, communément appelé Naïja, sera à l’honneur ce week-end à la cérémonie des étoiles de la NBA de cette année. Tems, Burna Boy et Rema se produiront à la mi-temps le dimanche 19 février en Utah.
L’afrobeat a le vent en poupe
L’afrobeat sera à l’honneur cette année lors du spectacle de la mi-temps du NBA All-Star Weekend. L’Association nationale de basketball (NBA) a décidé de faire appel à trois stars de la musique nigériane. Tems qui vient de recevoir son premier Grammy, celui de la meilleure performance rap mélodique, grâce à sa collaboration sur « Wait For U », le titre de Future featuring Drake, sera aux côtés du « giant » Burna Boy, deux fois nominé aux Grammys 2023 et Rema – auteur du tube africain « Calm Down » -, qui aura l’occasion de se faire connaître du public américain. Et pourquoi pas entamer une carrière semblable aux premiers au pays de l’Oncle Sam.
A cette cérémonie d’hommage, la star des Lakers de Los Angeles, LeBron James, qui a fait tomber, le 7 février dernier, le record de Kareem Abdul Jabar, sera honoré pour son titre de nouveau meilleur marqueur de tous les temps de la National Basketball Association.
Lire ou écouter aussi : TEMS, L’AVENIR DE L’AFRO-POP ET DU R&B MADE IN AFRICA ?
The Bonner Family, une chorale entièrement noire de l’Utah, interprétera l’hymne national américain avant le match Jordan Rising Stars 2023 prévu le vendredi 17 février. Et interprétera également l’hymne national noir, « Lift Every Voice », lors du match NBA HBCU Classic entre la Grambling State University et la Southern University le samedi 18 février.
Ben Affleck présentera le vendredi 17 les équipes qui vont s’affronter lors du NBA All-Star Celebrity Game.