blacknews.fr

Spkie Lee salue le report du Festival de Cannes

Par Lise-Marie Ranner-Luxin

 

« Je suis à 100 % d’accord avec Thierry et le Festival de Cannes », a déclaré Spike Lee qui devait être le premier réalisateur noir Président du 73ème Festival de Cannes.

Spike Lee est un habitué, plusieurs de ses films ont fait leur avant-première mondiale à l’occasion du Festival de Cannes.

“Les choses que nous aimons doivent passer au second plan”

 

Spike Lee, réalisateur de BlacKkKlansman, La 25e heure ou encore Malcolm X s’est exprimé sur la décision de Thierry Frémaux de reporter éventuellement l’événement à une date ultérieure, en raison de l’épidémie de Covid-19. Le délégué général cherche en effet une solution pour permettre au festival de se tenir, entre fin juin et début juillet. Spike Lee a déclaré dans une interview à Variety : « Le monde a changé et il change tous les jours. Des gens meurent et le président français a déclaré à plusieurs reprises : Nous sommes en guerre, nous sommes dans une période de guerre ». Le cinéaste ajoute : « Les choses que nous aimons doivent passer au second plan : le cinéma, la télévision, le sport ».

“Ce n’est pas une blague, ce n’est pas un film, des gens meurent”

Spike Lee a fait savoir qu’il se rendrait disponible pour assumer son rôle en cas de report : « N’oublions pas que c’est le plus grand festival de cinéma du monde, et que je serai le premier président noir du jury. Tout le monde doit prier, se mettre à genoux, se remettre sur pied physiquement, émotionnellement et financièrement, dans le monde entier. Ce n’est pas une blague. Ce n’est pas un film. Des gens meurent ». Le président du Jury a également déploré l’absence de tests accessibles au public, et critiqué ouvertement le président américain : « Je voudrais dire ceci : J’aimerais qu’il [Donald Trump, ndlr] arrête de parler d’un virus chinois, a-t-il déclaré. « Il met en danger les Américains d’origine asiatique dans ce pays. Il n’y a personne autour de lui pour lui dire : « Vous ne pouvez plus dire ça » ? Cela n’aide pas du tout. Espérons que sa base comprendra ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Start typing and press Enter to search

Abonnez-vous à notre Newsletter !

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Votre inscription a bien été enregistrée ! Merci

%d blogueurs aiment cette page :