blacknews.fr

“The Porter”, le drame sur les droits civiques des cheminots afros sur BET+

The Porter, un drame canadien sur les droits civiques des cheminots afro-américains sur et en dehors des voies ferrées, sera diffusé le 5 maisur BET.

Le syndicalisme des cheminots afro-américains en gestation

La série canadienne originale, avec Alfre Woodard, star de Clemency, se déroule parmi des porteurs de chemins de fer noirs à Montréal et à Chicago.

The Porter , un drame canadien sur les droits civiques sur les cheminots nord-américains sur et hors des voies ferrées, fera ses débuts sur BET + le 5 mai.

La série en huit épisodes sur la syndicalisation des porteurs de train est une révolution à la télévision canadienne vers une plus grande représentation des Noirs à la CBC, le radiodiffuseur public du pays, et d’autres chaînes locales.

Situé dans les années 1920 rugissantes à Montréal et Chicago, le drame d’Inferno Pictures et Sienna Films suit deux porteurs de chemin de fer noirs – des copains de guerre Junior Massey et Zeke Garrett, interprétés par Aml Ameen et Ronnie Rowe Jr. – qui bousculent, rêvent, traversent les frontières et affrontent les barrières raciales sur et en dehors des chemins de fer qui traversent l’Amérique du Nord.

L’un pousse à créer le tout premier syndicat noir et l’autre chasse le pouvoir du mauvais côté de la loi, car tous deux visent à se libérer, eux et leurs familles, de l’oppression. The Porter a fait ses débuts au Canada à la CBC le 21 février.

Le drame met également en vedette Mouna Traoré, Loren Lott, Olunike Adeliyi, le co-créateur de la série Arnold Pinnock et la star de Clemency, Alfre Woodard, qui joue le personnage de Fay, également productrice exécutive. 

Source : The Hollywood Reporter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Start typing and press Enter to search

Abonnez-vous à notre Newsletter !

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Votre inscription a bien été enregistrée ! Merci

%d blogueurs aiment cette page :