#SpikeLee publie une « lettre d’amour » à New York et à ses habitants qui souffrent du #COVID-19

La Rédaction

 

Le légendaire réalisateur Spike Lee fait sa part pour remonter le moral des habitants de sa ville natale en mettant en ligne un film court mais poignant qui, selon lui, est un hommage aux habitants de New York qui luttent pour survivre pendant la pandémie de coronavirus.

 

Sur fond de « New York, New York », l’emblématique titre de Franck Sinatra, le clip montre des lieux emblématiques de la ville de New York tels que Coney Island, le Yankees Stadium, le pont de Brooklyn et la gare Grand Central.

Le jour même de la sortie du film, Lee a accordé une interview à CNN, où il a parlé des disparités raciales flagrantes qui ont été mises en évidence lors de cette crise, les communautés noires et de couleur  étant les plus touchées par la pandémie.

« Quand tout cela sera terminé… Les gens devront avoir un regard différent », a déclaré Lee. « Ils ne pourront plus regarder de haut les gens qui balayent les rues, qui font divers travaux que vous ne voulez pas que vos enfants fassent. Ces individus font avancer l’Amérique ».

Légende : « Mon court-métrage-NEW YORK NEW YORK est une lettre d’amour à son peuple. C’est simple et clair ». Dédicaces spéciales à  Ms. TINA SINATRA, SONY/ATV,KERWIN DEVONISH (Camera), ADAM GOODE (Editor), TIM STACKER And KODAK For The Super 8 Film And Cameras. »

Written by admin