Shonda Rhimes, créatrice de #Murder et #Scandal, dévoile #Bridgerton, sa nouvelle série Netflix

La Rédaction

 

Il y a un peu plus de deux ans « La reine de la télévision » #ShondaRhimes signait un deal de 150 millions $ avec #Netflix, qui se concrétise  avec « Bridgerton » sa première création, prévue pour le 25 décembre. La créatrice de #GreysAnatomy, #PrivatePractice, #Scandale, et productrice excécutive de #Murder fait ainsi ses premiers pas sur la plateforme avec cette série d’époque qui vient de dévoiler ses premières images.

 

 

Jetez un premier regard sur Bridgerton, une histoire de régence réimaginée par Shonda Rhimes et le créateur Chris Van Dusen.

 

La première afro-Américaine dans le Top 10 des producteurs

Shonda Rhimes, c’est une signature, une patte unique, qui a permis à ABC de se relancer il y a plus de dix ans, lorsque le réseau s’efforçait de trouver une nouvelle identité après « Who Wants to Be a Millionaire/Qui veut devenir millionaire« . Au point de lui confier l’intégralité de sa programmation du jeudi soir. Avec ses séries devenues célèbres, elle est devenue la première femme afro-américaine productrice d’une émission du top 10 du réseau.

Son deal avec lui Netflix, différentes des réseaux qui dépendent des audiences, lui permet d’avoir des budgets plus élevés, une plus grande liberté créative sans les contraintes de se soucier de l’audience et, surtout de ne pas faire un Grey’s Anatomy Bis.

C’est ainsi qu’elle révélait au magazine Forbes, en 2018, des détails sur les huit émissions qu’elle a proposé à Netflix. L’une d’entre elles se déroule en Californie mexicaine dans les années 1840 ; une autre suit les Afro-Américains dans le sud Jim Crow alors qu’ils se déplacent vers le nord. Une autre, basée sur les mémoires d’Ellen Pao, détaille la lutte pour l’inclusion des femmes sur le lieu de travail dans la Silicon Valley. Elles ne pourraient pas être plus différentes de la plus célèbre émission de Rhimes qui raconte la vie amoureuse des médecins de Seattle.

 

C’est le #BlackHistoryMonth, et je me retrouve à construire un nouveau personnage pour le travail – un jeune homme souriant, charmant, chantant et dansant, vivant avec éclat une période historique particulièrement traumatisante en Amérique.
Et je me suis souvenu d’une chose que j’ai trouvée en travaillant sur George et que je voulais partager

 

Bridgerton, un drame d’époque

Basé sur une série de romans d’amour historiques de Julia Quinn, Bridgerton est un drame d’époque qui se déroule dans la haute société Anglaise de 1811 à 1820. C’est une véritable rupture pour Shonda Rhimes qui quitte le monde des médecins et des avocats iconoclastes de  Grey’s Anatomy, Scandal et How To Get Away With Murder, qui ont fait son énorme succès.

L’intrigue suit Daphne Bridgerton (Phoebe Dynevor), la fille aînée de la puissante famille Bridgerton, à la recherche d’un mari pendant qu’elle fait ses débuts dans la société londonienne. Elle croise bientôt le Duc de Hastings (Regé-Jean Page). Pendant ce temps, la mystérieuse Lady Whistledown (incarnée par Julie Andrews) traque les scandales de tous. La série, dont le casting est daltonien, brosse un tableau varié de l’Angleterre du XIXe siècle. Elle sera dirigée par Chris Van Dusen, collaborateur de longue date du ShondaLand (qui a travaillé avec elle sur Grey’s Anatomy et Scandal).

Parmi les autres acteurs de la distribution figurent Florence Hunt, Claudia Jessie, Adjoa Andoh et bien d’autres.

 

Written by La Rédaction