blacknews.fr

Décès de Roderick ‘Pooh’ Clark de HI-FIVE, groupe R&B des 90’s

En 1992, Clark a été victime d’un grave accident de voiture qui l’a laissé paralysé. Roderick “Pooh” Clark, membre original du groupe R&B des années 90 Hi-Five et auteur de ‘I Like the Way’, est décédé. Il avait 49 ans.

 

 

C’est le site TMZ qui a rapporté l’information. Bien que sa famille n’ait pas confirmé la cause officielle de décès, le site annonce que l’artiste a succombé à une infection après une crise de pneumonie dans un hôpital de Waco, au Texas.

“Nous avons été bénis et avons passé un bon moment en famille. Une grande partie de ce qui l’a rendu amusant, c’est à cause de Roderick ‘Pooh’ Clark”, a déclaré Jonathan Kinloch, l’ancien manager du groupe, dans un communiqué. “Il était le membre sérieux, qui s’assurait que les gars travaillaient dur ensemble”.

“Pooh était le plus athlétique de tous”a écrit Martinez Little , directeur musical de Hi-Five, dans un hommage Facebook. “Au basket, il pouvait se tenir juste sous le panier et sauter tout droit et plonger le ballon. Nos combats de jeu et nos batailles de Super Soaker étaient épiques. Nous avions aussi l’habitude de nous battre durement sur le terrain de Basket dans la plupart des villes. Les moments amusants de tournée avec mes petits frères en tant que directeur musical me manquent toujours. Mes condoléances à Hi5 et sa famille. RIP Pooh.”

Il y a près de trois décennies, Clark a été impliqué dans un grave accident de voiture, qui l’a laissé paralysé du cou aux pieds et l’a rendu vulnérable aux infections, selon le site.

La carrière du groupe R&B a été de courte durée, mais il a quand même accumulé des tubes En 1991, leur morceau “I Like the Way (The Kissing Game)” est monté au premier rang, après le premier album éponyme du groupe l’année précédente, enregistré par les membres originaux Clark, Tony Thompson, Marcus Sanders, Russell Neal et Toriano. Easley, tous nés dans l’Oklahoma, originaires de Waco, sauf Easley.

Parmi les autres succès de leur carrière de trois ans, citons “She’s Playing Hard to Get” et “Quality Time”, avec quelques morceaux présentés dans les films “Menace II Society” et “Sister Act 2”.

La carrière du groupe s’est terminée brusquement à la suite de l’accident de voiture qui a paralysé Clark en 1992. Néanmoins, le groupe  continue de tourner et de se produire avec de nouveaux membres.

 

Source : NY Post

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Start typing and press Enter to search

Abonnez-vous à notre Newsletter !

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Votre inscription a bien été enregistrée ! Merci

%d blogueurs aiment cette page :