#Série. American Soul : l’histoire de Don Cornelius, le créateur de la célèbre émission Soul Train

La saison 2 de la série sera le 27 mai sur  de BET

La Rédaction

 

Kelly Rawland interprétait Gladys Knight dans la saison 1. La saison 2 de la série de BET sur le showrunner visionnaire des années 70, Don Cornélius, créateur de la légende « Soul Train » sera sur les petits écrans le 27 mai. Inspiré par les épreuves personnelles et les succès professionnels du jeune impresario ambitieux, le drame commence en 1975, deux ans après le début de l’aventure Soul Train.

 

American Soul  serait la seule et unique histoire inédite de Don Cornelius. Ce drame qui se déroule dans les années 70, jette un regard implacable sur l’entrepreneur, ses danseurs « Soul Train » et les musiciens qui ont joué dans le programme, avec pour toile de fond un Hollywood impitoyable.

 

 

Le pitch de la saison 2

Alors que Don devient une étoile montante, il continue de découvrir une pléiade de talents qui participent à son spectacle, une vie de famille compliquée, une santé personnelle défaillante et, peut-être le plus important, son ego. La saison de huit épisodes met en vedette une équipe d’acteurs aux talents multiples, dont Sinqua Walls qui joue le jeune Don Cornelius. Les habitués de la série sont toujours de la partie : Kelly Price, Jason Dirden, Iantha Richardson, Katlyn Nichol et Christopher Jefferson.

 

 

Les nouveaux venus

La nouvelle saison met en vedette une longue liste d’invités pour représenter les musiciens visionnaires et prolifiques de l’époque. Notamment des nominés et des vainqueurs aux Grammies :  Big Boi (rappeur, « Idlewild »), Ledisi (Selma), Melanie Fiona, Demetria McKinney (House of Payne), London Brown (Ballers), Darius McCrary (Family Matters, Transformers), Tone Bell (Little, Fam) Yung Joc (Love & Hip Hop : Atlanta), D. C. Young Fly (Wild N’Out, The New Edition Story), Christopher B. Duncan (Black Lightning), Kearran Giovanni (Major Crimes, Black Lightning), Alex Ball (NCIS) et Hudson Thames (Malibu Country).

La série est produite par Jesse Collins Entertainment, Jonathan Prince, Tony Cornelius et Judith McCreary. McCreary est également le showrunner (présentateur) de la série.

 

American Soul, le 27 mai sur BET

Written by admin