Roc Nation de #JayZ lance une université de musique, sport et divertissement

Une association avec l’Université de Long Island

La Rédaction

 

Rock Nation, la société du magnat du rap, s’associe à l’Université de Long Island pour ouvrir, à Brooklyn, une université dédiée à la musique, aux métiers du sport et du divertissement. La première rentrée de la Roc Nation School of Music, Sports & Entertainment  est prévue pour l’automne 2021.  25% des étudiants bénéficieront de bourses de la Rock Nation Hope pour assurer la totalité de leur cycle.

 

 

Une université d’excellence

C’est un « véritable investissement dans notre communauté et dans les jeunes de Brooklyn, de New York et d’ailleurs », a déclaré Desiree Perez, la CEO de Roc Nation, en parlant du partenariat avec l’Université de Long Island (ULI).

« Nous sommes ravis que l’école de musique, de sport et de divertissement de la Roc Nation offre aux étudiants un aperçu, des connaissances et des expériences uniques et présente au monde la prochaine génération de talents inégalés », a-t-elle poursuivi dans sa déclaration de mardi.

« Notre proximité dans et autour de l’épicentre de la musique et des sports à New York nous positionne clairement pour offrir un apprentissage inégalé et un accès à des opportunités professionnelles qui lanceront les étudiants vers la réussite », a déclaré pour sa part le Dr Kimberly Cline, présidente de la ULI. « Nous nous réjouissons de nous associer à Roc Nation pour offrir une ressource éducative sans précédent qui ouvre le monde du divertissement et du sport à une nouvelle génération enthousiaste ».

 

Desiree Perez et Jay-Z

Les étudiants pourront rencontrer des artistes et des conférenciers invités et acquérir une expérience pratique grâce à des stages. L’école proposera également des ressources aux lycéens et aux plus jeunes : À partir du printemps 2021, l’école lancera des camps résidentiels d’été pour les lycéens et des programmes du samedi pour les étudiants de 10 à 18 ans, axés sur la musique et la gestion du sport. Ces programmes débuteront au printemps 2021 et des bourses d’études seront disponibles pour les étudiants dans le besoin.

La Roc Nation School of Music, Sports & Entertainment proposera des diplômes de premier cycle en musique, technologie musicale, entrepreneuriat et production, et gestion du sport. Les bénéficiaires des  bourse Roc Nation Hope Scholarship seront sélectionnés parmi un groupe de jeunes new-yorkais de première année, dont les besoins seront évalués en fonction de leurs résultats scolaires.

 

Roc Nation, un ensemble d’entreprises florissantes

Roc Nation, créé en 2008 a travaillé avec certains des meilleurs acteurs du monde de la musique, dont Rihanna, Alicia Keys, DJ Khaled, J. Cole, Megan Thee Stallion, et bien d’autres. La société s’est également associée à la NFL et a coproduit avec Shakira et Jennifer Lopez le spectacle de mi-temps nominé aux Emmy Awards de cette année.

Roc Nation Sports a été fondée en 2013 et a travaillé avec de nombreux athlètes. La Roc Nation School of Music, Sports & Entertainment est donc le troisième maillon de la chaîne.

Written by La Rédaction