Cardi B., P. Diddy et Pharrell signent la lettre ouverte de la « Coalition d’action pour la musique noire »

La Rédaction

 

Cardi B, Travis Scott, Pharrell et P. « Diddy »  font partie des artistes qui ont signé la lettre ouverte des acteurs de la musique réunis au sein de la Black Music Action Coalition (BMAC) qui travaille en alliance avec #TheShowMustBePaused. L’organisation appelle l’industrie à « développer un plan pour lutter contre le racisme systémique profondément enraciné dans l’industrie ». Elle s’engage en outre à faire progresser la justice raciale non seulement dans l’industrie de la musique mais aussi dans la société en général, conformément à la mission de Black Lives Matter.

 

« Nous sommes encouragés par les récents efforts d’Universal Music Group, Warner Music Group, Sony Music, Apple, YouTube, BMG et d’autres participants de l’industrie », déclare le BMAC dans sa lettre ouverte à l’industrie de la musique. « Cependant, nous savons qu’il faut faire plus et nous devons le faire ensemble ».

 

« Nous sommes la Black Music Action Coalition, qui a été formée par l’inspiration et l’alliance de #TheShowMustBePaused, ainsi que par notre chagrin et notre indignation face aux meurtres de George Floyd, Breonna Taylor, Ahmaud Arbery, Tony McDade et Rayshard Brooks.  Notre coalition est composée d’artistes, de producteurs, d’auteurs, de gérants, de directeurs commerciaux, d’avocats et d’autres professionnels passionnés de l’industrie qui sont profondément préoccupés par le racisme systémique – non seulement dans la société en général, mais aussi dans notre propre maison, l’industrie de la musique », commence la lettre

Notre plus grande priorité en ce moment est de rencontrer le PDG de chaque entreprise, les cadres supérieurs et les conseils d’administration de vos fondations nouvellement constituées afin de développer mutuellement un plan pour s’attaquer au racisme systémique profondément enraciné dans notre industrie.  Ce plan doit inclure une étude qui examine spécifiquement : les inégalités dans le traitement des artistes noirs, le recrutement, l’avancement et la parité salariale des cadres noirs, et une analyse générale de la manière dont votre entreprise va redresser la situation pour les artistes et les cadres noirs et la communauté dans son ensemble.

En outre, nous aimerions vous rencontrer afin de nous assurer que nous avons notre mot à dire dans la détermination de l’affectation des fonds désignés par votre entreprise pour lutter contre le racisme. Il est essentiel d’avoir une voix dans l’affectation et la distribution des fonds, car peu d’entreprises de l’industrie musicale sont dirigées par des Noirs. Il est essentiel que les fonds soient utilisés au profit de la communauté noire sur laquelle l’industrie de la musique a compté pour une grande partie de son succès, une communauté qui a été frappée par des générations de racisme systémique, la pandémie de Covid-19 et les récentes violences et destructions survenues en réaction à la brutalité policière continue aux États-Unis. Il est essentiel que les fonds soient utilisés pour s’assurer que l’industrie de la musique se concentre sur l’éradication des inégalités raciales dans chaque entreprise qui voit ses profits comme le résultat de la culture noire. 

 

Il est essentiel que les fonds soient utilisés au profit de la communauté noire sur laquelle l’industrie de la musique s’est appuyée pour une grande partie de son succès ».

 

Écoutez-nous : les artistes, les managers, les cadres et la communauté qui ont généré une si grande partie de la richesse, du pouvoir et du capital culturel de l’industrie de la musique.  Écoutez-nous et travaillez avec nous non seulement en raison de l’énormité de la richesse que nous avons créée ou de l’importance de nos contributions à la santé continue de l’industrie de la musique, mais aussi parce que chacun d’entre nous est vulnérable au racisme structurel qui a entraîné la mort de George Floyd, Breonna Taylor, Ahmaud Arbery, Tony McDade et Rayshard Brooks.   L’industrie qui a le plus profité de la culture noire doit montrer l’exemple.

Nous devons travailler ensemble pour mettre en place un plan de changement avec vous dans les 30 prochains jours.  La BMAC entend vous demander des comptes et suivra les efforts de l’industrie de la musique pour faire le ménage chez elle.  Nous avons beaucoup de travail à faire et nous nous réjouissons de le faire ensemble.

Avec les meilleures intentions pour un avenir juste,

BLACK MUSIC ACTION COALITION

Written by admin