Anthony Madu, un Nigérian de 11 ans, repéré par une école new-yorkaise grâce à une vidéo virale

La Rédaction

 

Anthony Mmesoma Madu, un jeune Nigérian de 11 ans dont la vidéo de danse classique sous la pluie est devenue virale, a été sélectionné par une prestigieuse école de danse de New York pour une bourse complète lui permettant d’accomplir son rêve.

 

 

« La danse, ce n’est pas que pour les filles »

« Le sentiment qui m’envahit [quand je danse] est comme si je rêvais », déclare Madu. « Quand les gens voient le ballet, ils pensent que c’est seulement pour les filles. Ce que je veux qu’ils retiennent quand ils me voient danser, c’est qu’ils sachent qu’il y a un danseur de ballet masculin. »

 

 

Madu est l’un des 12 élèves encadrés par Daniel Ajala Owoseni, professeur de danse et fondateur de l’Académie Leap of Dance, une école de danse de Lagos. Owoseni enseigne gratuitement aux enfants et espère « changer les stéréotypes autour de la danse classique ».

Une vidéo mise en ligne par Madu, montrant ses talents de danseur sous la pluie, a rapidement fait le tour de la toile, attirant  l’attention de Cynthia Harvey, la directrice artistique de l’école de danse de l’ABT Jacqueline Kennedy Onassis de New-York.. Elle prend alors contact avec Madu pour lui offrir une bourse complète afin de participer à l’atelier d’été virtuel pour jeunes danseurs de l’ABT. Harvey a également proposé à Owoseni de faire partie du programme national de formation de l’ABT, qui aide les instructeurs à améliorer leurs compétences.

« Un enfant qui fait preuve d’autant de dévouement, mérite qu’on l’aide. S’il y a une chose que le monde nous a appris, c’est que nous avons tous beaucoup à apprendre les uns des autres. Offrir des opportunités à Daniel  (le professeur) et Anthony est la bonne chose à faire », a déclaré Harvey à People.

 

Source : BlackNews.com

Written by La Rédaction