blacknews.fr

“Rise” : l’incroyable ascension américaine de la famille Antetokounmpo

Rise de Disney+ raconte le voyage d’une famille nigériane émigrée en Grèce puis aux Etats-Unis et qui a produit un trio de joueurs, Giannis, Thananis et Kostas Antetokounmpo qui ont, chacun, remporté un titre NBA. C’est l’histoire vraie et le parcours incroyable de la famille Antetokounmpo.

 

Trois enfants d’une famille champions NBA

Un enfant en NBA ? C’est un rêve ! Mais trois ? C’est un exploit. Et chacun, champion d’un titre NBA ? C’est tout simplement un miracle ! C’est le miracle d’une famille nigériane émigrée d’abord en Grèce qui a franchi d’incroyables obstacles pour atterrir aux Etats-Unis, le pays de tous les possibles. Une histoire incroyable sortie de l’esprit d’un scénariste ? Non, c’est une histoire réelle, un voyage soutenu par la foi, la détermination et la persévérance collective de toute une famille pour réaliser ce que certains leur disait impossible. C’est un puissant témoignage sur l’esprit de combativité et de la foi.

 

Une histoire finalement sur grand écran. Rise, l’histoire de la famille Antetokounmpo, est sorti en juin sur Disney+.



Lire aussi : UN BIOPIC SUR LE NIGÉRIAN GIANNIS ANTETOKOUNMPO PAR DISNEY EST EN PRODUCTION


 

 

“Quand les gens regardent ce film, je veux qu’ils se sentent inspirés, motivés et aient la foi”, a déclaré Thananis à EBONY“Pour s’assurer qu’ils… continuent de se battre pour leur rêve et restent ensemble.”

Bien que l’histoire ait une forte présence dans le basket-ball à cause des frères et de ce qu’ils ont accompli en NBA, Giannis s’empresse de souligner qu’il y a bien plus dans le film que le succès des frères Antetokounmpo en NBA.

“En voyant le produit final, c’était incroyable”, a déclaré Giannis. “Il ne s’agissait pas seulement de basket-ball. Il ne s’agissait pas de choses que nous avons accomplies dans nos vies sur le terrain. C’était à propos de mes parents, vous savez et des sacrifices qu’ils ont faits quand nous étions petits, même avant nous. Alors, j’ai adoré.”

Les frères Antetokounmpo est le seul trio de frères de l’histoire de la NBA. Giannis, deux fois MVP de la ligue qui a été repêché par les Milwaukee Bucks avec le 15e choix au total lors du repêchage de la NBA en 2013, et Thananis, ont remporté un titre NBA avec les Milwaukee Bucks en 2021. Kostas, leur frère cadet faisait partie de l’équipe des Los Angeles Lakers qui a remporté un titre NBA en 2020.

Une histoire de persévérance et de foi

Le film aborde non seulement leur succès en tant que basketteurs, mais se plonger aussi dans le parcours effectué par la famille pour y arriver. Rise aborde également les difficultés administratives de la famille avec le gouvernement grec lorsque leurs parents, Charles et Veronica Antetokounmpo ont émigré du Nigéria vers la Grèce.

“Personne ne devient un succès du jour au lendemain. Tout le monde a une histoire ; la grandeur a une histoire”, a déclaré Dayo Okeniyi, qui incarne Charles Antetokounmpo. “Ce sont des gens qui ont traversé des épreuves et des tribulations incroyables pour devenir les personnes qu’ils sont aujourd’hui. C’est une histoire incroyable.”

“Personne ne devient un succès du jour au lendemain. Tout le monde a une histoire ; la grandeur a une histoire.” Dayo Okeniy

Et l’une des figures centrales du film ainsi que de la vie des frères Antetokounmpo est leur mère Veronica. Yetide Badaki, qui incarne Veronica Antetokounmpo dans le film, a expliqué à quel point elle se sentait privilégiée de jouer le rôle d’un personnage aussi percutant non seulement dans le film, mais aussi dans la vie des frères Antetokounmpo.

“La mère des rois”, a déclaré Badaki. «L’idée de la maison est là où se trouve le cœur; Veronica est tout cœur; tout cœur, toute croyance, toute foi. Giannis en parlait justement, comment il ne l’avait jamais vue vaciller de cette croyance en eux, une croyance en la vie qu’ils auraient à l’avenir, même dans les moments les plus troublants. Cela ressemble à une grande responsabilité, mais c’est un grand cadeau, l’un des plus grands cadeaux que j’ai reçus.

Lorsqu’on lui demande comment les rêves qu’elle avait pour ses enfants se sont ont accomplis, elle répond : “Penser positivement, gardez une bonne attitude. N’abandonnez jamais et croyez en vous. Avec amour… vous accomplissez tout ce que vous voulez accomplir.”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Start typing and press Enter to search

Abonnez-vous à notre Newsletter !

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Votre inscription a bien été enregistrée ! Merci

%d blogueurs aiment cette page :