blacknews.fr

Rihanna, “Héros national” de la nouvelle république de la Barbade

Ecouter l'article

La Rédaction.

 

“C’est un jour que je n’oublierai jamais, jamais. Nous sommes probablement le peuple le plus fier que je connaisse et peu importe où je vais dans le monde, j’emporte cette fierté avec moi”, a déclaré la désormais “Très honorable Robyn Rihanna Fenty” ! Depuis le 30 novembre, date officielle d’accession de la Barbade à la République, coupant le cordon ombilical avec son ancien colonisateur, la chanteuse Rihanna, originaire de la Barbade a été nommée “Héros national de la Barbade” par la première Ministre Mia Mottley. Nommée en 2018 “ambassadrice extraordinaire et plénipotentiaire avec la responsabilité spécifique de promouvoir l’éducation, le tourisme et les investissements pour l’île”, Rihanna en est aujourd’hui la première héroïne de la nouvelle ère.

 

 

La Reine d’Angleterre n’est plus le chef de l’Etat de La Barbade

A l’occasion de l’accession de la Barbade à la république, la reine Elizabeth a été officiellement démise de ses fonctions de chef d’État ce mardi 30 novembre, mettant fin à des liens de près de quatre siècles avec la monarchie britannique. La gouverneure générale, Dame Sandra Mason, a prêté serment en tant que présidente, et Rihanna a également été honorée en tant qu’héroïne nationale de la Barbade.

Le titre prestigieux a été remis à la star internationale par la Première ministre de la Barbade, Mia Mottley. “Mais par-dessus tout, elle a captivé l’imagination du monde entier en poursuivant l’excellence grâce à sa créativité, sa discipline et, par-dessus tout, son engagement extraordinaire envers sa terre natale […] L’ambassadrice Robyn Rihanna Fenty a rendu service à la Barbade, ce qui s’est traduit par un leadership visionnaire et pionnier, des réalisations extraordinaires et l’atteinte de la plus haute excellence qui ont fait l’honneur de la Barbade”, a déclaré Mme Mottley.

“Rihanna a un amour profond pour son pays natal et cela se reflète dans sa philanthropie, notamment dans les domaines de la santé et de l’éducation. Elle montre également son patriotisme dans la façon dont elle redonne à ce pays et continue de chérir l’île comme son foyer. Au-delà de son succès en tant qu’icône de la musique pop, elle a également fait preuve d’un sens aigu de la créativité et d’une grande perspicacité dans les affaires. Il est donc tout à fait approprié de l’engager et de lui donner les moyens de jouer un rôle plus définitif dans notre travail de transformation de la Barbade.”

“Au nom d’une nation reconnaissante, mais d’un peuple encore plus fier, nous vous présentons donc la personne désignée pour être le héros national de la Barbade, l’ambassadrice Robyn Rihanna Fenty. Puissiez-vous continuer à briller comme un diamant et à faire honneur à votre nation par vos paroles, par vos actions, et à faire honneur partout où vous irez. Que Dieu vous bénisse, ma chère”, a-t-elle conclu.

Rihanna a également adressé à la nouvelle république un message attachant de son cru. “C’est un jour que je n’oublierai jamais, jamais. C’est aussi un jour que je n’ai jamais vu venir. Les Barbadiens sont des gens fiers, vous savez ? Nous sommes probablement le peuple le plus fier que je connaisse et peu importe où je vais dans le monde, j’emporte cette fierté avec moi […] J’ai voyagé dans le monde et reçu plusieurs prix et reconnaissances, mais rien, rien n’est comparable au fait d’être reconnu dans le sol dans lequel vous êtes.”

En plus de son nouveau titre, depuis plusieurs années, le “Rihanna Day” est célébré chaque année le 22 février à la Barbade.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Start typing and press Enter to search

Abonnez-vous à notre Newsletter !

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Votre inscription a bien été enregistrée ! Merci

%d blogueurs aiment cette page :