blacknews.fr

Virgil Abloh, le créateur d’origine ghanéenne de Louis Vuitton et Donda, est mort à 41 ans

Ecouter l'article

La Rédaction.

 

dans l’Illinois, de parents ghanéens, Virgil Abloh, Directeur artistique pour la ligne hommes – premier designer noir à ce poste – de Louis Vuitton, est décédé ce dimanche 28 novembre d’un cancer. “Virgil luttait en privé depuis deux ans contre l’angiosarcome cardiaque, un cancer rare et agressif”, a déclaré la société mère, LVMH. Virgil Abloh était le bras droit de Kanye West dont il était le directeur artistique pour sa marque Donda et de l’album “Watch the Throne” (2011) réalisé avec Jay-Z, pour lequel il a été nommé pour le Grammy Award de la meilleure pochette d’album.

 

Directeur artistique streetwear et concepteur de pochette d’album

Les pochettes d’albums réalisés par Virgin Abloh.

Lors de son premier défilé pour Louis Vuitton, Virgil Abloh, dans les bras de Kanye West : il déclare “Dans mon rêve, c’était lui sur la piste”, en hommage à son ami et mentor qui lui rendu un hommage appuyé lors de son office du dimanche par une magnifique chanson.

 

Une pluie d’hommages 

Sa famille a révélé le combat de Virgil Abloh sur son compte Instagram en précisant : “Pendant plus de deux ans, Virgil a vaillamment combattu une forme rare et agressive de cancer, l’angiosarcome cardiaque. Il a choisi de mener son combat en privé depuis son diagnostic en 2019, subissant de nombreux traitements difficiles, tout en dirigeant plusieurs institutions importantes qui couvrent la mode, l’art et la culture.” 

Virgil Abloh sur Instagram

Le créateur de mode Virgil Abloh, pionnier du street wear qui a fondé la marque Off-White de Louis Vuitton, est décédé dimanche après une bataille de deux ans contre le cancer. “Virgil Abloh, 41 ans, luttait en privé depuis deux ans contre l’angiosarcome cardiaque, un cancer rare et agressif”, a déclaré la société mère, LVMH.

“Nous sommes tous choqués après cette terrible nouvelle”, a déclaré le PDG de l’entreprise Bernard Arnault dans un communiqué  sur Twitter . “Virgil n’était pas seulement un designer de génie, un visionnaire, c’était aussi un homme avec une belle âme et une grande sagesse.

“La famille LVMH se joint à moi dans ce moment de grande tristesse, et nous pensons tous à ses proches après le décès de leur mari, de leur père, de leur frère ou de leur ami.”

“Mon coeur est brisé

Virgil tu étais un génie créatif gentil, généreux et réfléchi.

Ton travail en tant qu’humain et ton travail en tant qu’être spirituel vivront à jamais.

J’envoie de l’amour et de la lumière à ta femme, tes enfants, ta famille et tes proches.

Tu es avec le Maître maintenant, brille.” Pharrell Williams

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Start typing and press Enter to search

Abonnez-vous à notre Newsletter !

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Votre inscription a bien été enregistrée ! Merci

%d blogueurs aiment cette page :