blacknews.fr

Retour de “YO ! MTV RAPS”, l’émission culte du hip-hop

Il y a 33 ans, MTV lançait l’émission emblématique “Yo MTV Raps”, présentée par le duo Ed Lover/ Doctor Dre ou Fab 5 Freddy. Vingt-cinq ans après son arrêt, la première du reboot de cette émission cruciale pour l’essor du rap dans le monde, revient le 24 mai.

 

Un retour en fanfare

MTV Entertainment a annoncé que “Yo ! MTV Raps”, l’émission phare de la chaîne consacrée au hip-hop, diffusera de nouveaux épisodes, qui seront animés par DJ Diamond Kuts et Conceited. La nouvelle du reboot,  accompagnée d’une bande-annonce, comprend des détails sur la première série d’épisodes de “Yo ! MTV Raps”, qui sera diffusée sur Paramount+ et débutera par une prise de contrôle de l’émission par Freddie Gibbs le 24 mai.

Bien que la nouvelle version de “Yo ! MTV Raps” ne comprendra pas d’apparitions ou de contributions de ses animateurs originaux, Ed Lover, Doctor Dre ou Fab 5 Freddy, les fans de la version originale pourront regarder en streaming plus de 50 épisodes d’archives, de 1988 à 1995.

Selon Vibe, les autres artistes qui apparaîtront dans la version remaniée de l’émission, Latto (31 mai), Saba (7 juin), J.I.D (14 juin), Shenseea (21 juin), Tee Grizzley (28 juin), IDK (5 juillet) et Trina (12 juillet).

L’émission qui a vulgarisé le rap

L’émission de télévision emblématique fait son retour officie plus de 25 ans après son arrêt. “MTV ramène sa série hip-hop la plus légendaire et sa franchise musicale Yo ! MTV Raps pour Paramount+”, a révélé ViacomCBS dans un communiqué. “Le retour de Yo ! MTV Raps comprendra des segments animés, des performances en direct, des cyphers, du contenu de style de vie et servira de plongée en profondeur complète dans l’état actuel du hip-hop. “Après ses débuts il y a 33 ans, le 6 août 1988, “Yo ! MTV Raps” s’est imposée comme la première marche pour la vulgarisation du phénomène hip-hop. L’avènement de la série, cruciale pour l’essor de la musique rap dans le monde, devenu depuis la force dominante de la musique mainstream, de la culture pop dans le monde entier.”

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Start typing and press Enter to search

Abonnez-vous à notre Newsletter !

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Votre inscription a bien été enregistrée ! Merci

%d blogueurs aiment cette page :