Pamela Hutchinson, la chanteuse de « Best of My Love » des #Emotions, est morte, à 61 ans

La Rédaction

 

Ce sont ses soeurs, les autres membres du groupe qui ont annoncé la nouvelle sur leur page Facebook officielle. Pamela Hutchinson, la cadette du trio, à l’origine du classique »Best of My Love », repris par Mariah Carey dans son tube  « Emotions » de 1991, luttait contre la maladie depuis plusieurs années. Les #Emotions sont également le trio de choristes derrière le « Boogie Wonderland » de Earth Wind And Fire, qui leur a valu le titre de « Meilleur enregistrement disco » aux Grammys en 1980.

 

 

Pamela Hutchinson, lauréate d’un Grammy Award, et l’une des voix séduisantes et harmonieuses du groupe populaire de disco et de R&B des 70’s et 80’s The Emotions, est décédée. La chanteuse de « Best of My Love » avait 61 ans.

« En mémoire d’amour, nous avons la tristesse d’annoncer le décès de notre sœur, Pamela Rose Hutchinson, le vendredi 18 septembre 2020. Pam a succombé à des problèmes de santé qu’elle combattait depuis plusieurs années. Maintenant, notre belle sœur va chanter parmi les anges du ciel dans une paix parfaite ». C’est en ces terme que les membres du groupe ont confirmé son décès dimanche dans un message sur leur page Facebook officielle.

« Pendant cette période, la famille demande gentiment aux fans et aux amis de respecter notre vie privée. Nous apprécions tous les mots, photos et vidéos que vous voudrez bien poster pour notre bien-aimée Pamela et bien sûr vos prières affectueuses. Une vie si joliment vécue mérite qu’on s’en souvienne en beauté. Nous t’aimons, Pamela ! », continue le post.

Au cours d’une carrière de plusieurs décennies, Hutchinson and the Emotions ont sorti neuf albums, dont deux certifiés or – et un a atteint le statut de platine (million de ventes). Le trio a obtenu un Grammy en 1978 pour le meilleur groupe R&B et a été à nouveau nominé en 1980 pour le meilleur enregistrement disco.

 

 

Samplé par Mariah Carey dans son tube de 1991 « Emotions » – prétendument sans autorisation – , le plus grand succès de Hutchinson, « Best of My Love », a donné lieu à un « gros » règlement à l’ordre de l’auteur-compositeur Maurice White. « L’échantillonnage est une chose », avait déclaré White à Fox News en 2004, « mais elle a pris toute la chanson ».
Pamela était la plus jeune du trio musical auquel participaient ses sœurs aînées Wanda et Sheila. Elle a fait ses débuts sur le circuit gospel de Chicago dans les années 1960, mais a atteint sa plus grande notoriété dans les années 1970 avec une série de succès sur les hit-parades de danse du Billboard.

 

En plus de leur hymne disco emblématique, les sœurs ont enregistré une collaboration emblématique avec Earth, Wind & Fire. Les sœurs Hutchinson ont été choristes pour le « Boogie Wonderland » d’EWF en 1979, ce qui leur a valu le titre de « Meilleur enregistrement disco » aux Grammy en 1980.

 

 

Written by La Rédaction