Netflix annule la diffusion du documentaire controversé sur Prince
Netflix ne diffusera pas le documentaire « Prince » d’Ezra Edelman, auteur de « OJ: Made in America », suite à un nouvel accord avec la succession du défunt Prince de Minneapolis, ont annoncé jeudi les deux parties. Pourquoi cette décision ?
Un accord mutuel
« Le Prince Estate [la succession de Prince. Ndlr] et Netflix ont conclu un accord mutuel qui permettra au domaine de développer et de produire un nouveau documentaire présentant du contenu exclusif des archives du Prince », ont déclaré sur les réseaux sociaux les deux parties. « En conséquence, le documentaire Netflix ne sera pas diffusé. »
Un documentaire controversé
Cette décision n’est pas anodine, car la succession de Prince reproche au documentaire une partie controversée sur la vie du chanteur. En effet, En septembre dernier, un article du New York Times affirmait que le projet d’Edelman (réalisateur du documentaire sur OJ Simpson) accuserait Prince (1958-2016) de violences physiques et psychologiques. Le documentaire de neuf heures incluait des entretiens de dizaines d’anciens partenaires commerciaux, amants, amis et associés de Prince.