blacknews.fr

Netflix annule la diffusion du documentaire controversé sur Prince

Netflix ne diffusera pas le documentaire « Prince » d’Ezra Edelman, auteur de « OJ: Made in America », suite à un nouvel accord avec la succession du défunt Prince de Minneapolis, ont annoncé jeudi les deux parties. Pourquoi cette décision ?

 

Un accord mutuel

« Le Prince Estate [la succession de Prince. Ndlr] et Netflix ont conclu un accord mutuel qui permettra au domaine de développer et de produire un nouveau documentaire présentant du contenu exclusif des archives du Prince », ont déclaré sur les réseaux sociaux les deux parties. « En conséquence, le documentaire Netflix ne sera pas diffusé. »

Un documentaire controversé

Cette décision n’est pas anodine, car la succession de Prince reproche au documentaire une partie controversée sur la vie du chanteur. En effet, En septembre dernier, un article du New York Times affirmait que le projet d’Edelman (réalisateur du documentaire sur OJ Simpson)  accuserait Prince (1958-2016) de violences physiques et psychologiques. Le documentaire de neuf heures incluait des entretiens de dizaines d’anciens partenaires commerciaux, amants, amis et associés de Prince.

 

——————————————————————————————————–

Lire aussi : Les proches de Prince peuvent enfin hériter, après six ans de procès


 

Parmi les allégations, une interview de l’ex-amante de Prince, Jill Jones, qui rapporte que l’artiste l’a giflée et frappée au visage. Une autre ancienne relation, Susannah Melvoin, aurait déclaré qu’après avoir emménagé avec le musicien, il surveillait ses appels téléphoniques, lui interdisait de sortir et essayait de la séparer de sa sœur. Dans une autre interview, son ex-femme, Mayte Garcia, accuse Prince de l’avoir été laissée seule après la mort de leur enfant.

D’autres affirment que le chanteur légendaire avait une nature autoritaire et qu’il avait été victime d’abus dans son enfance. D’autres sources ont cependant également évoqué des souvenirs positifs du chanteur, ce qui a donné naissance à ce qu’Edelman a décrit comme l’un des projets les plus difficiles de sa carrière.

En attendant le nouveau documentaire consensuel, le public sera privé de révélations sur l’artiste légendaire.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Start typing and press Enter to search

Abonnez-vous à notre Newsletter !

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Votre inscription a bien été enregistrée ! Merci