P. Diddy lance un nouveau label R&B avec la Motown
Sean « Puffy » Combs – l’hôte des Billboards Awards de ce soir – a annoncé le lancement d’un nouveau label R&B appelé Love Records via un contrat avec Motown Records. Le premier projet de cette association est un album de P. Diddy dont la sortie est prévue cet été.
« Du R&B intemporel avec la prochaine génération d’artistes et de producteurs »
Selon Variety qui a repris l’annonce, ce nouveau label qui marque le retour officiel du patron de Bad Boy Records « sera dédié à la musique R&B et sortira des singles et des projets collaboratifs d’un collectif d’artistes, de producteurs et d’auteurs-compositeurs de classe mondiale ».
« La musique a toujours été mon premier amour, Love Records est le prochain chapitre qui consiste à revenir à l’amour et à faire la meilleure musique de ma vie », a déclaré Diddy. « Pour le label, je me concentre sur la création d’une musique R&B intemporelle avec la prochaine génération d’artistes et de producteurs. Motown est le partenaire idéal pour mon album et je suis ravi de m’ajouter à son héritage. »
Ethiopia Habtemariam, PDG et présidente de Motown, a déclaré : « C’est un moment majeur pour Motown, car Diddy est l’une des voix les plus importantes de ce siècle dans la musique et la culture. Faire partie de sa prochaine évolution et de son album est tout simplement monumental. »
Lire aussi : ETHIOPIA HABTEMARIAM EST LA NOUVELLE PDG DE L’EMBLÉMATIQUE LABEL MOTOWN
En 2016, Diddy avait annoncé sa retraite de la musique dans le magazine Cigar Aficionado en affirmant que son album No Way Out 2 serait son dernier.
« Je veux m’arrêter à ce stade formidable », avait-il déclaré à l’époque. « Et un dernier album est un excellent endroit pour s’arrêter. Je souhaite faire un tour d’honneur, faire un tour du monde et vraiment en profiter une dernière fois. Et puis je désire faire des choses différentes et avoir des expériences différentes ».
Bad Boy Entertainment
« Puffy » continuera néanmois de superviser son label de longue date Bad Boy Entertainment. Diddy était l’un des chefs de label et des producteurs les plus prospères et les plus influents des années 1990. Il a notamment produit ou travaillé en étroite collaboration avec des artistes tels que Mary J. Blige, The Notorious BIG, Mariah Carey, Jennifer Lopez, Boyz II Men, Britney Spears, Kanye West, Faith Evans, Mase, Craig Mack, Total, 112 et bien d’autres.
Il s’était depuis éloigné de la musique en faveur de l’entrepreneuriat, bien que Bad Boy ait connu un renouveau au milieu des années 2000 avec Danity Kane (via l’émission télévisée « Making the Band » dirigée par Diddy) et plus tard Janelle Monae. Il avait réuni de nombreux artistes de la première heure du label pour la tournée « Bad Boy Family Reunion » en 2016 et un film documentaire l’année suivante.