blacknews.fr

Nigéria. Naira Marley dans la tourmente après la mort de son artiste Mohbad

Ecouter
Getting your Trinity Audio player ready...

L’enfant terrible de la musique nigériane est dans la tourmente. Depuis l’annonce de la mort le 12 septembre dernier du chanteur Mohbad, signé sur son label, Marlian Records, Naira Marley essuie les foudres des fans qui l’accusent d’être lié à la mort de ce dernier. Mohbad avait 27 ans.

 

Boycotté par certaines radios qui ont retiré les titres des artistes de son label, et de milliers d’internautes qui se sont désabonnés en masse de son compte,  Naira Marley est sorti du silence le 15 septembre et publié sa tristesse sur son compte Instagram, Mais il n’arrive cependant pas a stopper la marée de critiques à son endroit. Plusieurs internautes réclament justice pour Mohbad.

Face aux spéculations du public, Naira Marley a pris la parole sur son compte Instagram dans la soirée de ce vendredi 15 septembre pour évoquer la disparition de Mohbad. Il a partagé à quel point cette perte l’avait profondément touché.

« Le cœur lourd, nous pleurons la perte d’un talent exceptionnel. Quelqu’un qui était plus qu’un artiste ou un signataire mais un frère et ami cher Promise «Mohbad» Oladimeji Aloba », publie-t-il. « Aucune famille n’est parfaite, les familles ont des désaccords mais aucun mal n’a été souhaité à Mohbad. Il y a tellement de choses non dites mais l’amour était toujours là. Cette tragédie n’est pas seulement une perte pour nous mais pour tous ceux que vous avez touchés musicalement à travers le monde », a expliqué Naira.

L’explication du père de Mohbad

Bien que les causes de la mort ne sont pas encore connues, dans une interview-vidéo avec le blogueur nigérian @og_baba1, M. Joseph Ayoba, le père du rappeur raconte  : « D’après ce que j’ai entendu des gens, même si j’ai du mal à le croire, on dit qu’une infirmière auxiliaire lui a fait une injection, et cela pourrait avoir contribué à son décès », explique-t-il. Il précise avoir au une prémonition sur la mort de son fils. « J’ai fait un rêve à son sujet, deux jours avant l’incident. Dans le rêve, j’ai vu quelqu’un tenter de me faire du mal et je pensais avoir échappé de peu au danger. Je ne savais pas que quelque chose comme ça arriverait à mon fils bien-aimé », dit-il.


Lire aussi : #PHÉNOMÈNE. NAIRA MARLEY ET SES « MARLIANS » : SYMBOLE DE LA JEUNESSE REBELLE, OU PERVERTIE, NIGÉRIANE ?


La police ouvre une enquête

Dans un un communiqué publié sur les réseaux sociaux, la police nigériane a annoncé l’ouverture d’une enquête afin de déterminer les causes réelles du décès de l’artiste.

« Nous présentons nos plus sincères condoléances à la famille, aux amis et aux fans de feu llerioluwa Oladimeji Aloba, connu sous le nom de Mohbad, qui est décédé tragiquement récemment. Nous comprenons les inquiétudes suscitées par sa disparition prématurée et les diverses spéculations qui en découlent.

La police nigériane s’est engagée à mener une enquête approfondie sur cette affaire, le commissaire de police de l’État de Lagos ayant été chargé de faire la lumière sur les circonstances de sa mort. Soyez assurés que des mises à jour seront fournies au fur et à mesure de l’évolution de l’enquête.

Nous encourageons les membres de la famille ou les proches associés disposant d’informations précieuses à contacter le commissaire de police de l’État de Lagos pour l’aider dans ce processus.

En attendant, nous demandons aux personnes concernées de s’abstenir de faire des déclarations ou de s’engager dans des activités qui pourraient compromettre l’enquête en cours.
Nous vous remercions de votre confiance et de votre soutien ».

Ilerioluwa Oladimeji Aloba alias Mohbad démarra sa carrière au milieu des années 2010. Il a créé un impact significatif grâce à plusieurs singles à succès tels que « Balan Zia Gar »», « Ponmo », « Overhype », et « Marlians Anthem ».

Quelques heures après l’annonce de son décès, son EP intitulé Blessed figurait dans le top 3 des albums les plus écoutés sur Apple Music.

Affaire à suivre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Start typing and press Enter to search

Abonnez-vous à notre Newsletter !

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Votre inscription a bien été enregistrée ! Merci