Jamie Foxx a perdu sa sœur cadette, décédée à 36 ans

La Rédaction

 

C’est par un post #Instagram que l’acteur #JamieFoxx (#Ray, #Django), 52 ans, a annoncé la perte et rendu hommage à sa sœur cadette, DeOndra Dixon, atteinte du syndrome de Dawn et décédée à l’âge de 36 ans. «Mon cœur est brisé en un million de morceaux», a-t-il écrit. Ils vivaient ensemble depuis 2002.

 

Un hommage poignant

« Ma belle soeur aimante Deondra a fait la transition», écrit Foxx. « Je dis en transition  parce qu’elle sera toujours en vie … quiconque connaissait ma soeur … savait qu’elle était une lumière brillante … »

C’est Le magazine People  qui a rapporté la nouvelle du décès de Deondra, le 19 octobre.

https://www.instagram.com/p/CG0id_ahQCX/

 

«Je ne peux vous dire combien de fois nous avons eu des fêtes à la maison où elle est montée sur la piste de danse et volé la vedette…», continue l’acteur. «Eh bien, je sais qu’elle est au paradis maintenant en train de danser avec ses ailes… même si ma douleur est incroyable, je souris quand je pense à tous les bons souvenirs qu’elle m’a laissés… ma famille… et ses amis… À danser pendant les Grammys… et devenir l’ambassadrice de @ globaldownsyndrome… de glisser dans mes escaliers avec un sourire aussi large que le rio grande… à nous donner une sérénade avec toute sa musique… »

Deondra tu as laissé un trou dans mon cœur… mais je vais le remplir de tous les souvenirs que tu m’as donnés… Chaque once de moi t’aime… notre famille est brisée mais nous remettrons les morceaux ensemble avec ton amour … Et veuillez tous garder ma famille dans vos prières….», conclue-t-il.

DeOndra, soeur utérine de Jamie Foxx, est née à Dallas (Texas), de sa mère Louise Annette, et de son beau-père George le 6 septembre 1984. «Nous ne nous sommes pas arrêtés sur le fait qu’elle avait le syndrome de Down», avait déclaré Foxx à People en novembre 2011. « Nous tripions plutôt sur le fait qu’elle était mignonne. C’était une petite boule de chocolat. »

Le syndrome de Down est un trouble héréditaire présent dès la naissance, causé par la présence de copies supplémentaires du chromosome 21. C’est un trouble complexe touchant la santé et le développement des enfants. Une maladie qui n’a pas empêché DeOndra de participer aux Jeux paralympiques pendant près de 10 ans. Après avoir obtenu son diplôme d’études secondaires au Texas en 2002, elle a déménagé en Californie, où elle a emménagé avec Foxx.

« Parfois, nous sommes pris dans notre monde sur les choses moins importantes telles – ‘Ah, la Mercedes n’est pas la bonne couleur!’ Et puis vous voyez cette fille qui dit : «Je veux juste vivre. Je veux danser. Je veux aimer’ , et qui vous ramène à ce qu’est la vie. »

Written by La Rédaction