blacknews.fr

L’humoriste Dave Chappelle attaqué sur scène

L’humoriste Dave Chappelle, qui se produisait le 3 mai dans le cadre du “Netflix Is a Joke: The Festival au Hollywood Bowl”, a été attaqué sur scène par un individu armé d’un faux pistolet qui déchargeait une lame à son bout au lieu de balles. Une information confirmée par le département de police de Los Angeles.

Une attaque filmée

Selon NBC Los Angeles, le département de police de Los Angeles a confirmé tôt mercredi qu’une personne qui portait un faux pistolet qui déchargeait une lame au lieu de balles avait attaqué Dave Chappelle. Il n’était cependant pas établi si l’appareil avait effectivement été utilisé lors de l’attaque.

Alors que la salle avait communiqué que le spectacle serait une “expérience sans téléphone”, la scène a néanmoins été filmée.

Une autre vidéo enregistrée sur un téléphone portable et téléchargée sur les réseaux sociaux montre Jamie Foxx et Dave Chappelle plaisantant sur la bagarre.

“Chaque fois que vous aurez des ennuis, Jamie Foxx se présentera avec un chapeau de shérif”, a plaisanté l’homme de 48 ans. “Ni ** a, je pensais que cela faisait partie du spectacle“, a répondu Foxx. “Écoutez, je veux juste dire, mec, j’ai passé un moment incroyable. Cet homme est un génie absolu. Nous devons nous assurer de le protéger à tout moment, mec. C’est de cela qu’il s’agit. Pour chaque comédien qui sort ici mec, cela signifie tout. Tu es un génie, tu es une légende. Je me suis bien amusé et nous n’allons pas laisser rien t’arriver ni ** a.

Dave Chappelle a également plaisanté en disant que la personne qui l’avait attaqué était transgenre. En octobre 2021, le comédien était au centre d’une controverse suite à la diffusion de The Closer sur Netflix. Il a été accusé d’être transphobe et homophobe dans son stand-up ; des employés du géant du streaming avaient même organisé une manifestation contre le contenu.

Cependant, le frère d‘Isaiah Lee, Aaron Lee, a déclaré à Rolling Stone qu’Isaiah avait vécu dans des refuges à Hollywood pendant une grande partie de la décennie et a beaucoup d’amis dans la communauté transgenre. Pourtant, Aaron ne croit pas que son frère “se déchaînerait” comme un activisme contre Chappelle, qui a récemment suscité la colère de la communauté LGBTQ pour des blagues sur les personnes trans.


Lire aussi : LE “CHAPPELLE’S SHOW” A ÉTÉ RETIRÉ DE NETFLIX, À LA DEMANDE DE L’HUMORISTE


L’agresseur agressé

La personne qui a attaqué a été évacuée par une ambulance avec des “blessures superficielles”, a confirmé le LAPD. La journaliste de Buzzfeed, Brianna Sacks, a mis en ligne des séquences vidéo de l’attaque sur Twitter avec cette légende : “Je viens de sortir du Hollywood Bowl où un homme a chargé et taclé Dave Chapelle sur scène et s’est fait botter le cul par au moins 10 personnes. LAPD et LAFD le chargent maintenant dans une ambulance.”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Start typing and press Enter to search

Abonnez-vous à notre Newsletter !

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Votre inscription a bien été enregistrée ! Merci

%d blogueurs aiment cette page :