blacknews.fr

Jewell, “The First Lady of Death Row Records”, est décédée à 53 ans

Surnommée “La première dame de Death Row”, la chanteuse de R&B Jewell Caples, qui a travaillé avec 2Pac, Snoop Dogg et Dr Dre pendant son séjour chez Death Row Records, serait décédée à 53 ans, le matin du 6 mai, selon l’ancien chef de la sécurité de Death Row, Reggie Wright Jr.

 

 

Décédée deux mois après l’annonce de son hospitalisation

Le décès de Jewell survient deux mois son annonce d’hospitalisation sur sa page Instagram, a rapporté Vibe

“Attention à tous les non-croyants ! J’ai été hospitalisé le 2 mars 2022.
Sortie le 5 mars 2022, je suis rentrée chez moi avec 3,5 kg de liquide dans le cœur, les poumons et les jambes ! Je suis retournée à l’hôpital du 16 mars à aujourd’hui, le 21 mars 2022. J’ai failli mourir ! Je devais être transportée par avion dans un autre établissement. Dieu a inversé mes symptômes et m’a accordé un peu de GRACE ! Et m’a donné plus de temps avec ma famille et mes amis ! Merci JESUS de m’avoir encore sauvé la vie !”
, a-t-elle expliqué sur son post.

La période Death Row

Originaire de Chicago, Jewell Caples a participé aux titres de NWA avant de signer chez Death Row Records en 1992. Présente sur The Chronic de Dr. Dre et Doggystyle de Snoop Dogg, Jewell a marqué le plus grand succès solo de sa carrière avec sa reprise de “Woman to Woman” de Shirley Brown, qui a culminé à la 72e place du Billboard Hot 100 et à la 16e place du Billboard Hot R&B/Hip-Hop. En plus des crédits sur les bandes originales de Deep Cover et Above the Rim, elle est également apparue sur l’album All Eyez on Me de 2Pac sur le morceau “Thug Passion” avant sa mort.

“Throw Back Thursday ! En souvenir du bon vieux temps ! Love Alwayz….”

Après avoir disparu de l’industrie de la musique pendant les années difficiles, Jewell Caples a co-écrit et auto-publié ses mémoires My Blood My Sweat My Tears et est récemment apparue sur la chaîne YouTube The Art Of Dialogue pour diverses interviews sur sa vie et sa carrière.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Start typing and press Enter to search

Abonnez-vous à notre Newsletter !

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Votre inscription a bien été enregistrée ! Merci

%d blogueurs aiment cette page :