Le « Chappelle’s Show » a été retiré de Netflix, à la demande de l’humoriste

La plateforme de streaming qui est en contrat avec l’humoriste a accédé à sa demande

Dave Chappelle

La Rédaction

 

#Netflix avec qui l’humoriste spécialiste des blagues cochonnes, #DaveShappel – ou Dave Chappelle – est engagé sur d’autres projets, a accepté de retirer la série de sketches, « Chappelle’s Show », à la demande du comédien, qui affirme n’avoir « jamais été payé ». Produite, enregistrée et diffusée entre 2003 et 2006 par ViacomCBS, la série reste néanmoins visible sur Comedy Central et CBS All Access, ainsi que sur HBO Max, d’où Dave Chappelle a récemment été licencié.

 

Une annonce sur les réseaux sociaux

C’est dans une longue vidéo Instagram intitulée « Unforgiven », qui présentait des images d’un récent concert de stand-up, que Dave Shappel, également acteur –  Chi-Raq (2015) de Spike Lee, Le professeur foldingue (1996) a annoncé la nouvelle. Chappelle déclare qu’il n’a « jamais été payé » pendant les différentes représentations, après avoir quitté le spectacle, propriété de ViacomCBS. David Chappelle a produit de nombreuses émissions spéciales avec Netflix et appelle actuellement la plateforme « sa maison ». Les inquiétudes concernant la possibilité de perdre le comédien ont probablement joué un rôle dans la décision de Netflix.

 

« Ils (ViacomCBS) n’ont pas eu à me payer parce que j’ai signé le contrat…Mais est-ce vrai ? J’ai découvert que ces personnes diffusaient mon travail en streaming et qu’elles n’avaient jamais eu à me demander ou à me le dire. C’est parfaitement légal parce que j’ai signé le contrat. Mais est-ce que c’est vrai ? Je ne le pensais pas non plus. C’est pourquoi j’aime travailler pour Netflix. J’aime travailler pour Netflix parce que lorsque toutes ces mauvaises choses me sont arrivées, cette société n’existait même pas. Et quand j’ai découvert qu’ils diffusaient le « Chappelle’s Show », j’étais furieux. Comment ont-ils pu ne pas le savoir ? Alors vous savez ce que j’ai fait ? Je les ai appelés et je leur ai dit que ça me faisait de la peine. Et vous voulez savoir ce qu’ils ont fait ? Ils ont convenu qu’ils l’enlèveraient de leur plateforme juste pour que je me sente mieux ».

Written by La Rédaction


Abonnez-vous à notre Newsletter !

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Votre inscription a bien été enregistrée ! Merci

%d blogueurs aiment cette page :