LeBron James, Kamala Harris, et Assa Traoré honorés par Time Magazine

La Française Assa Traoré parmi les personnalités honorées par Time Magazine

La Rédaction

 

« La personnalité de l’année » (Person of the Year) est un titre décerné chaque année en décembre depuis 1927 par Time Magazine à la personne qui a « marqué le plus l’année écoulée, pour le meilleur ou pour le pire ». Cette année, c’est le duo Joe Biden-Kamala Harris qui a reçu le fameux titre. LeBron James est sacré sportif de l’année, et un long portrait est consacré à Assa Traoré.

 

 

« Un duo pour changer l’histoire de l’Amérique »

Couverture personnalités Time Magazine 2020La couverture du Time affiche une image de Kamala Harris, avec le titre, « Changer l’histoire de l’Amérique ». « Pour changer l’histoire de l’Amérique, pour montrer que les forces de l’empathie sont supérieures à celles de la division, pour offrir une vision de la guérison dans un monde endeuillé, Joe Biden et Kamala Harris sont pour Time les Personnalités de l’année 2020 », a expliqué le magazine.

 

LeBron James récompensé pour la troisième fois

LeBron James en couverture de Time MagazineLeBron James est élu pour la troisième fois (après 2012 et 2016) « Athlète de l’Année », se voyant récompensé pour son immense impact sur et en dehors des terrains. LeBron James a soutenu l’action « en recrutant d’autres sportifs pour la cause » et en faisant « la promotion de More Than a Vote auprès de ses plus de 48 millions d’abonnés sur Twitter », a salué Time.

 

Un long portrait pour Assa Traoré

Assa Traoré en couverture de Time MagazineLe mouvement contre les inégalités raciales, aux États-Unis comme à l’international, est également célébré dans cette catégorie des « gardiens de l’année », et le magazine Time consacre à cet égard, un long portrait à Assa Traoré, la sœur d’Adama et porte-parole du comité « Justice pour Adama ». Un autre portrait est également consacré à l’activiste Porche Bennett-Bey, résidant à Kenosha, là où est décédé Jacob Blake.

 

Written by La Rédaction