Le père de #JacobBlake : « Mon fils était menotté à son lit d’hôpital malgré sa paralysie… »

La Rédaction

 

Alors qu’on pourrait s’attendre à l’inculpation et aux charges retenues contre Rusten Sheskey, le policier qui a tiré à sept reprises sur son fils, le père de Blake, également appelé Jacob, dit que lorsqu’il a rendu visite à son fils à l’hôpital le mercredi, il l’a trouvé menotté à son lit…

 

Le père de Jacob Blake, le jeune Noir de 29 ans abattu de sept balles à bout portant par l’officier de police Rusten Sheskey à Kenosha, a découvert avec stupéfaction son fils menotté à son lit d’hôpital bien qu’il soit paralysé à partir de la taille.

Jacob Blake Père

M. Blake dit qu’il détestait voir son fils comme ça et s’est interrogé devant cette anomalie : « Il ne peut aller nulle part. Pourquoi l’avez-vous menotté au lit ? Est-ce vraiment nécéssaire ? »

Questions auxquelles il n’a obtenu aucune réponse, et rien également quant à la raison pour laquelle Jacob aurait été arrêté, ce qui pourrait justifier qu’il ainsi soit menotté.

TMZ rapporte l’émotion des parents de Jacob lors de leur audition devant le tribunal du comté de Kenosha à propos de la fusillade et de son état de santé. L’avocat de la famille a révélé que ce serait un miracle si jamais il arrivait à remarcher un jour.

Pour rappel, les policiers disent qu’ils ont été appelés sur les lieux pour des troubles domestiques, et que la fusillade fait l’objet d’une enquête par la division des enquêtes criminelles du département de la justice du Wisconsin.

Jusqu’à présent, aucune nouvelle des forces de l’ordre concernant l’arrestation de Jacob ou les charges retenues contre lui.

Written by La Rédaction