Le docu-série «Origins Of Hip-Hop» sera diffusé le week-end du Memorial Day
Un clin d’oeil à l’histoire ? Le 30 mai, le jour du Memorial Day, sortira Origins Of Hip-Hop ou la Genèse du hip-hop, racontée par Nas et les personnalités les plus célèbres du genre.
La mini-série de huit épisodes présente des histoires d’Eve, Oncle Luke, Busta Rhymes, Grandmaster Flash, et plus encore. Racontée par Nas, la série de huit épisodes est destinée à explorer des moments cruciaux de l’histoire du rap avec comme témoins Busta Rhymes, Eve, Ice-T, Grandmaster Flash, Fat Joe, Ja Rule, Uncle Luke et Lil . Jon — qui raconteront également leurs parcours personnels et leurs évolutions en tant qu’artistes.
Dans un communiqué, Elaine Frontain Bryant, vice-présidente exécutive et responsable de la programmation pour A&E déclare : « ‘Origins of Hip-Hop’ élargit notre liste de programmes documentaires, repousse les limites et célèbre les artistes et les sons qui ont contribué à définir un genre et une culture. Aux côtés de nos partenaires de Mass Appeal, nous sommes ravis de rendre hommage aux voix et histoires de ces incroyables groupes qui ont contribué à créer et continuent de façonner le genre aujourd’hui. »
La série débutera le lundi 30 mai, le jour du Memorial Day, avec l’histoire de Fat Joe. Le Memorial Day qui rend hommage aux membres des Forces armées des États-Unis morts au combat, est un jour de congé officiel aux États-Unis, célébré chaque année le dernier lundi du mois de mai.