blacknews.fr

Jam & Lewis, le célèbre duo de producteurs R&B, signe enfin un contrat d’artistes !

Ecouter l'article

 

La Rédaction

Jimmy Jam & Terry Lewis forme l’un des duos les plus importants du R&B, notamment de l’époque de sa révolution New Jack Swing avec Teddy Riley.  De #SOSBand à #JanetJackson en passant par #MariahCarey, #Usher ou encore #AlexanderONeal, Mary J. Blige ou #BoyZIIMen, ils ont révolutionné le genre et explosé des records de vente. Avec LA& Babyface, ils sont les témoins et les dépostiaires du funk des 80’s et du R&B des années 90. Aujourd’hui, après plus de 35 ans derrière les consoles,  ils signent leur premier contrat en tant qu’artistes avec BMG !

Jam & Lewis, une histoire du R&B

“C’est fou de penser que nous sommes sur le point de sortir notre premier album après toutes ces années”, a déclaré Lewis. “Ce sera un moment très spécial et nous sommes reconnaissants d’avoir cette équipe derrière nous.”

Jimmy Jam ajoute : “BMG a immédiatement compris notre vision et a compris où nous voulions aller avec cet album. Il y a eu un réel respect mutuel. Nous avons trouvé le partenaire parfait pour lancer cette nouvelle ère et enfin livrer notre premier disque au monde”.

En effet, Jam & Lewis, comme on les surnomme, natifs du Minneapolis, ont commencé leur carrière au milieux des années 70 dans un orchestre local, Flyte Tyme, concurrent de celui du Prince de Minneapolis. Avec l’arrivée de Morris Day, le groupe change de nom et devient Time. Après des premières parties du grand Prince, ils se lancent dans la production en 1983 avec SOS Band. Et c’est le début d’une aventure qui durera jusqu’à la fin des 90’s. C’est ainsi que naît le son, la patte “Jam & Lewis.

A partir de ce “Minneapolis Sound” breveté, Jam et Lewis ont joué un rôle majeur dans la transformation de la carrière de Janet Jackson, qui est passée d’un jeu d’enfant à une vie d’adulte sensuelle et pleine de pouvoir : ce sera à partir de 1986 et le multi-platine “Control”. Jam et Lewis travailleront également pour des artistes aussi divers que cultes : Elton John, Luther Vandross, Boyz II Men, TLC, Mary J. Blige, Patti LaBelle, et bien d’autres.

En 2020, ils ont reçu une nomination aux Primetime Emmy Awards pour leur remarquable direction musicale pour Let’s Go Crazy : The Grammy Salute to Prince with Sheila E.

Source : Variety

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Start typing and press Enter to search

Abonnez-vous à notre Newsletter !

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Votre inscription a bien été enregistrée ! Merci

%d blogueurs aiment cette page :