L’Afrique fête Manu Dibango les 20 et 21 juin

La Rédaction / Photo : Vincent Shango

 

Une pléiade d’étoiles pour fêter la légende Manu Dibango ! Les grands noms de la musique africaine et antillaise se sont donner rende-vous les 20 et 21 juin, à l’occasion de la fête de la musique, pour honorer la mémoire du père de « Soul Makossa », décédé le 24 mars dernier à Melun du coronavirus, à l’âge de 86 ans.

 
 

Un concert spécial

Ce concert spécial, retransmis à la fois sur TV5 Monde et Africa Radio, réunira les grands noms qui ont fait et font toujours la fierté de la musique africaine et dont de nombreux parmi eux ont été des proches de Manu.

Au programme : le pianiste Congolais Ray Lema Orchestra, une vingtaine d’albums à son actif dont la bande originale du film Black Mic Mac ;  Cheick Tidiane Seck qui, après avoir accompagné des légendes  Jimmy Cliff, Wayne Shorter, Carlos Santana, Joe Zawinul, Randy Weston, avant d’émerger en 1995, grâce à Sarala, un titre réalisé pour Hank Jones ; la multiple awardisée Angélique Kidjo ; la talentueuse guitariste ivoirienne Manou Gallo  ; la cantatrice Oumou Sangaré, la voix congolaise Lokua Kanza, Alpha Blondy, Jacob Desvarieux, Ismael Lo, parmi tant d’autres. Et de la nouvelle génération représentée par Magic System, Bebi Philip…

Written by admin