La Fondation EBONY veut nourrir plus de 650 000 enfants et Séniors pendant la pandémie

La fondation s’engage à nourrir plus de 650 000 enfants et personnes âgées chaque semaine pendant la pandémie

La Rédaction

 

« Quand l’Amérique est enrhumée. La communauté noire attrape une pneumonie », dit l’adage américain. Face à la déferlante du coronavirus, la Fondation Ebony s’engage à nourrir plus de 650 000 enfants et personnes âgées chaque semaine pendant la durée de la pandémie.

 

Pour répondre au besoin accru d’aide alimentaire lors de l’épidémie de COVID-19, dans un contexte de fermeture d’écoles et de distanciation sociale, la Fondation EBONY veut être le rempart, la soupape de protection des plus démunis. Depuis la mi-mars plus d’un million de tonnes de nourriture a commencé à être acheminées vers les membres de la communauté dans le besoin. Cette initiative de récupération alimentaire commencera à Detroit, dans les comtés d’Oakland, de Wayne et de Macomb, et la Fondation EBONY cherche à utiliser ce modèle dans les communautés de tout le pays.

Les experts s’accordent à dire que les fermetures d’écoles et la distanciation sociale joueront un rôle important dans la limitation de la transmission du coronavirus. Les familles et les défenseurs s’inquiètent de l’impact que les fermetures à l’échelle du système auront sur les communautés qui dépendent des écoles pour toute une série de services publics, notamment pour fournir aux enfants à faible revenu le petit déjeuner et le déjeuner, qui sont parfois les seuls repas qu’ils reçoivent dans la journée.

 

« Le problème est simple : Sans école, beaucoup d’enfants de notre communauté ne mangent pas. Près de 30 millions d’enfants utilisent le programme national de repas scolaires chaque année ».

 

La Fondation EBONY a pour intention, à travers plusieurs structures associées à l’événement, de déplacer plus d’un million de tonnes de nourriture et nourrir plus de 650 000 enfants et personnes âgées chaque semaine pendant cette pandémie. La société Anderson désignée a plus de dix ans d’expérience dans l’organisation de la distribution de denrées alimentaires à l’échelle de l’État et du pays.

Les urgences nationales affectent chaque communauté de manière différente. Depuis plus de 75 ans, les marques EBONY et JET sont à l’avant-garde de la défense des questions de justice sociale pour la communauté noire. Comme le dit la citation, « Quand un Américain attrape un rhume. la communauté noire attrape une pneumonie ». Nous avons maintenant le coronavirus, qui a un impact catastrophique sur notre communauté, l’éducation, l’économie et la santé de base.

« Nos familles vivent souvent dans des foyers sans nourriture ni eau parfois et maintenant nous avons cette pandémie. Certaines familles dépendent régulièrement des garde-manger, même en période de relative bonne santé économique. Certaines familles n’ont aucun filet de sécurité. La fermeture des écoles leur couperait l’accès à certains de leurs seuls repas fiables. Lorsque les ressources se font rares, les personnes sans moyens ont tendance à être les plus touchées », explique un porte-parole de la Fondation EBONY. « Le problème est simple : Sans école, beaucoup d’enfants de notre communauté ne mangent pas. Près de 30 millions d’enfants utilisent le programme national de repas scolaires chaque année ».

Infos :  wefeedyou@ebonyjet.org et www.ebonyjet.org.

Written by admin