Kodak Black, victime de tirs devant un bar à Hollywood
Kodak Black était parmi les victimes par balles d’une mêlée devant un bar de West Hollywood, samedi matin. Le rappeur de Floride, âgé de 24 ans, a été transporté à l’hôpital, mais sa vie n’est pas en danger.
Une bagarre à l’origine des tirs
Selon NBC, le rappeur Kodak Black (Bill Kapri à l’état civil), faisait partie des trois personnes abattues tôt samedi devant un restaurant à West Hollywood, en Californie. La police de Los Angeles (LAPD) a déclaré samedi dans un communiqué de presse qu’il recherchait un suspect noir qui s’était enfui.
L’escarmouche a commencé devant le populaire salon The Nice Guy qui organisait une soirée exclusive après la performance de Justin Bieber au Pacific Design Center pour célébrer le Super Bowl de ce dimanche. La foule comprenait le chanteur de « Peaches » avec sa femme Hailey Bieber et Leonardo DiCaprio, aperçu en train de téléphoner à l’extérieur du club, rapporte le NY Post.
« On pense que la bagarre a commencé avec quelqu’un de l’entourage de Kodak Black », a déclaré une source à Page Six du Post en exclusivité. « Après que d’autres se soient précipités, des coups de feu ont été tirés… et puis l’enfer s’est déchaîné. »
Des sources affirment que l’escarmouche a commencé au moins une demi-heure après la fermeture du bar et que la fête était terminée depuis longtemps.
Lire aussi : LES RAPPEURS LIL WAYNE ET KODAK BLACK GRACIÉS PAR DONALD TRUMP AVANT SON DÉPART
Sur des images obtenues par TMZ , Kodak Black quittait le restaurant avec son entourage qui comprenait le rappeur Gunna et Lil Baby. Dans les images, on les voit arrêtés « souriant et parlant » en train de poser avec des fans. Entouré de plus d’une douzaine de paparazzi, une bagarre confuse entre un groupe d’hommes debout autour d’une Ferrari rouge dans la rue se déverse sur le trottoir et est ensuite interrompue par 10 coups de feu.
Dans son communiqué, le LAPD déclare : « L’enquête préliminaire a révélé qu’il y avait eu une altercation physique entre plusieurs individus sur les lieux. Des coups de feu ont été tirés par un suspect inconnu, qui s’est ensuite enfui vers le sud. Les ambulanciers paramédicaux du service d’incendie de Los Angeles sont intervenus et ont transporté deux victimes dans des hôpitaux locaux avec des blessures ne mettant pas leur vie en danger. Les agents ont découvert qu’il y avait deux autres victimes qui se sont autotransportées vers les hôpitaux locaux, portant le nombre total de tirs à quatre. Les quatre victimes sont répertoriées dans un état stable. »
Un passé criblé d’accusations
Pour rappel, Kodak Black a une longue histoire d’accusations criminelles qui incluent vol à main armée, faux, emprisonnement, possession d’armes et agression sexuelle.
En mars 2020, il avait plaidé coupable à des accusations de possession d’armes à feu et a purgé une peine dans un pénitencier fédéral. Une condamnation annulée par l’ex-Président Donald Trump (lire notre article).
Plus tôt cette année, il a plaidé coupable à des accusations de coups et blessures au premier degré et a été condamné à 18 mois de probation. Au début de l’année, il avait été arrêté pour intrusion dans sa ville natale de Pompano Beach, en Floride.