#KanyeWest veut créer « Jesus Tok », une version chrétienne de #TikTok

La Rédaction

 

Kanye West n’arrête plus de faire parler de lui. Sa dernière trouvaille, « Jesus Tok », une version de l’application vidéo Tik Tok débarrassée du péché et adaptée aux enfants. L’idée lui serait venu en regardant des vidéos avec sa fille et dit avoir été « perturbé par une grande partie du contenu », malgré son amour pour la technologie.

 

 

Un tik tok débarrassé du péché

« Une vision m’est apparue », explique-t-il dans un tweet. « Jesus Tok. J’étais en train de regarder Tik Tok avec ma fille et en tant que père chrétien, j’ai été perturbé par une grande partie du contenu, bien que j’apprécie la technologie », avance-t-il comme raison majeure de son projet

En effet, la plateforme de partage de viédos a été récemment critiquée pour ses clips sordides allant de vidéos applaudissant les nazis à des cascades potentiellement mortelles.

Dans un autre tweet, Kanye qui se proclamme également  « Christian Dad » s’est engagé à « collaborer avec TikTok pour réaliser une version surveillée, chrétienne et plus sécurisée pour les jeunes enfants et le monde, au nom de Jésus ».

Selon sa femme Kim Kardashian, North, sa fille de 7 ans est une grande fan de TikTok. « Nous faisons beaucoup de TikToks ensemble, et elle les met sous forme de brouillons », a-t-elle récemment déclaré à Entertainment Tonight. Mais « Elle n’est pas autorisée à les publier, mais nous avons beaucoup de TikToks ».

 

Les railleries des internautes

On ne sait pas très bien ce qu’impliquerait le métissage messianique, mais les détracteurs en ligne ont fait remarquer que de nombreuses chansons de Yezy n’ont pas toujours été très chétienne. Un twittos cite « I Love it », le tube de Kaynie West de 2018, qui contient le couplet « I’m a sick f-k, I like a quick f-k, I like my d-k sucked ». Un autre assène : « Arrêtez de vous droguer ».

 

Mais cette nouvelle image que Kanye voudrait donner a déjà été actée par les sorties publiques de sa femme ces derniers temps. En effet, Kim Kardashian, 39 ans, a récemment partagé des photos de leur famille assistant à un service religieux dominical dans le ranch du couple dans le Wyoming. « Devinez ce qui est de retour ?!?! », la star de « Keeping Up With the Kardashians » a légendé le premier des nombreux clips qu’elle a postés sur son Instagram Stories Sunday. Un épisode qui fait suite aux déclarations récentes de West qui ont conduit certains à douter de sa santé mentale, notamment celle selon laquelle il essayait de divorcer de Kim tout en accusant la mère de cette dernière, Kris Jenner, de s’engager dans les théories de la « suprématie blanche ». Ce à quoi sa femme a répondu en révélant qu’il était atteint de trouble bipolaire et qu’elle s’efforcerait de maintenir leur mariage.

 

Source : New York Post

Written by La Rédaction