blacknews.fr

Cynthia Erivo est Aretha Franklin dans la série “Genius” consacrée à la reine de la soul

Ecouter l'article

La Rédaction

 

Cynthia Erivo, actrice, auteure-compositrice, est une chanteuse anglaise de 34 ans née de parents nigérians. Avant la sortie du film “Respect” consacré à la reine de la soul, incarnée par Jennifer Hudson, Cynthia Erivo, est Aretha dans la mini-série “Genius“. Lauréate en 2017 du Grammy Award du meilleur album de comédie musicale en 2016 et du Tony Award de la meilleure actrice dans une comédie musicale  pour la “Couleur Pourpre”, Cynthia Erivo, a également joué sous la direction de Steve McQueen, dans le film « Les veuves » aux côtés de Viola Davis.

 

 

Aretha, l’inoubliable

“Il n’y en aura jamais un autre comme moi”, déclare Cynthia Erivo dans les derniers moments de la nouvelle bande-annonce de Genius : Aretha. En effet, bien que les États-Unis aient produit de nombreux chanteurs et musiciens inoubliables, tout le monde s’accorde pour décerner à Aretha Franklin la couronne de reine de la soul. Son souvenir, la puissance de sa voix et de sa musique reste intactes, même après sa mort.

Même s’il n’y aura jamais une autre Aretha Franklin, de nombreuses actrices tentent de retrouver sa magie. Jennifer Hudson tiendra bientôt son rôle dans le film Respect, tandis qu’Erivo s’occupe de la version en mini-série. Respect a été reporté au mois d’août et la série Genius : Aretha, retardée par la pandémie de COVID-19a pu terminer sa production à la fin de l’année dernière et est actuellement diffusée en première sur National Geographie.

La série qui met également en vedette Courtney B. Vance dans le rôle du père et révérend C.L. Franklin, sera ensuite diffusée en streaming sur Hulu.

 


Qui est Cynthia Erivo ?

 

 

Cynthia Erivo, 34 ans, née à Londres, de parents nigérians est une actrice, chanteuse et auteure-compositrice anglaise. Elle a à son actif un Grammy Award du meilleur album de comédie musicale en 2017 et un Tony Award de la meilleure actrice dans une comédie musicale en 2016 pour la Couleur Pourpre de l’auteure et activiste des droits civiques Alice Walker, Prix Pulitzer en 1983. Une pièce jouée à Broadway avec Jennifer Hudson qui incarnera Aretha dans le film Respect, consacrée à la reine de la soul. En 2018, elle joue dans Les veuves de Steve McQueen (Small AxeTwelve YearsSlave) aux côtés de Viola Davis.
En 2019, elle est Harriet Tubman, la combattante abolitionniste dans Harriet de la réalisatrice américaine Kasi Lemmons, aux côtés de Leslie Odom Jr., qui joue le rôle de Sam Cooke dans le premier film en tant que réalisatrice de Regina KingOne Night In Miami. Elle est actuellement à l’affiche de The Outsider, créé par Richard Price et diffusé sur HBO et au cinéma dans Le chaos en marche de Doug Liman.

1 Comment

  • Issa Rae, la créatrice de « Insecure », signe un contrat à huit chiffres avec Warner
    1 an ago Reply

    […] Sa carrière cinématographique démarre en 2019 où elle s’illustre dans des films tels Little – avec Regina Hall -, puis The Photograph, réalisé par Stella Meghie, aux côtés de l’acteur et rappeur Lakeith Stanfield (nominé aux Oscars 2021 pour un second rôle dans Judas And The Black Messiah aux côtés de son alter ego Daniel Kaluuya qui incarne Fred Hampton) et Courtney B. Vance – qui incarne le père d’Aretha Franklin dans la nouvelle série, Genius : Aretha, aux côtés de Cynthia Erivo. […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Start typing and press Enter to search

Abonnez-vous à notre Newsletter !

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Votre inscription a bien été enregistrée ! Merci

%d blogueurs aiment cette page :