blacknews.fr

Ryan Coogler, le réalisateur de « Black Panther », pris pour un braqueur et arrêté par la police

Histoire de racisme presque ordinaire ! Ryan Coogler, le réalisateur de « Black Panther », a été brièvement détenu par la police à Atlanta après avoir été pris pour un braqueur dans une succursale de Bank of America, selon un rapport de police déposé mercredi.

 

Une information confirmée par le réalisateur

En tournage à Atlanta pour la suite de Black Panther, Ryan Coogler a été arrêté et menotté après s’être rendu à la Bank of America pour effectuer une transaction le 7 janvier dernier, selon le rapport de la police d’Atlanta. Le réalisateur de 35 ans – qui portait un chapeau, des lunettes de soleil et un masque facial COVID – s’est présenté au comptoir et a remis au caissier un bordereau de retrait avec une note écrite au dos qui aurait dit : « Je voudrais retirer 12 000 $ en espèces de mon compte chèque. Veuillez effectuer le comptage de l’argent ailleurs. Je souhaiterais être discret. »

Cependant, la caissière a mal interprété la situation en pensant qu’il s’agissait d’une tentative de vol lorsque le montant de la transaction a dépassé 10 000 dollars et a déclenché une notification d’alerte du compte bancaire de Coogler. La caissière a alors informé son patron qu’elle soupçonnait une tentative de vol et ensemble ils ont appelé la police.

Quatre agents de la police d’Atlanta sont arrivés sur les lieux et ont arrêté deux des collègues de Coogler, qui l’attendaient à l’extérieur de la banque dans une voiture dont le moteur tournait. Ils ont informé les officiers de l’identité de Ryan Coogler et de ce qu’il portait, qui correspondait à la description de l’homme suspecté d’avoir braqué la banque. Les collègues de Coogler ont été retenus à l’arrière d’un véhicule de police, et Coogler a été menotté et emmené hors de la banque par deux des officiers. Après avoir vérifié l’identité de Coogler et son compte Bank of America, les officiers l’ont relâché ainsi que ses collègues.

Une mésaventure confirmée par le réalisateur à Variety. « Cette situation n’aurait jamais dû se produire », a-t-il déclaré. « Cependant, Bank of America a travaillé avec moi et a réglé le problème à ma satisfaction et nous sommes passés à autre chose ».

Un porte-parole de Bank of America a déclaré à Variety : « Nous regrettons profondément que cet incident se soit produit. Il n’aurait jamais dû se produire et nous avons présenté nos excuses à M. Coogler ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Start typing and press Enter to search

Abonnez-vous à notre Newsletter !

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Votre inscription a bien été enregistrée ! Merci