Trevor Noah, producteur d’une série documentaire sur les grandes questions sociétales du monde

Trevor Noah

La Rédaction.

 

Trevor Noah, l’animateur de l’émission satirique sur l’actualité, le « Daily Show » – nominé Emmy Award 2021 de la meilleure émission de variétés -, franchit un cap supplémentaire dans l’exposition et la critique des problèmes qui ont secoué et continuent de subsister dans nos sociétés. Le déballage des grandes histoires politiques et culturelles fera place aux grandes questions qui forgent une nation : du droit de vote aux droits civils, des droits de l’homme aux soins de santé, de la démocratie américaine à la crise mondiale des réfugiés.

 

Un panel très large de thèmes

« Ce sont là des sujets importants, avec un T majuscule. Il serait difficile de rendre justice à chacun d’entre eux dans un seul film, et encore moins dans une série documentaire », explique-t-il.

Time Studios, Day Zero Productions, la maison de production de l’animateur sud-africain du « Daily Show », Trevor Noah, Sugar23 et P&G Studios font équipe pour The Tipping Point (Le point de bascule), une série documentaire qui abordera les grandes questions de l’époque, du droit de vote aux droits civils, des droits de l’homme aux soins de santé, de la démocratie américaine à la crise mondiale des réfugiés. LeBron James et Angelina Jolie sont cités parmi les intervenants.

La série tentera également de répondre à la question  « Comment les évolutions de notre culture conduisent rapidement à de multiples moments critiques susceptibles de créer inévitablement la démarcation entre l’avant et l’après ». Les films seront racontés dans un large éventail de styles, de la comédie au drame en fonction des sujets et épisodes.

« J’espère que ces documentaires agiront comme un miroir de notre société et montreront notre résilience tout en donnant de l’espoir pour la voie à suivre », a déclaré Noah dans un communiqué.

Chaque épisode de The Tipping Point « sera approfondi afin de fournir une vision objective et complète de ce qui se passe, comment nous en sommes arrivés là et où cela pourrait nous mener », ont déclaré les producteurs exécutifs.

Written by La Rédaction