John Boyega s’associe à Netflix pour sortir des sujets centrés sur l’Afrique

John Boyega vient d’annoncer qu’il s’est associé à Netflix pour sortir des films qui porteront sur des pays d’Afrique de l’Ouest et de l’Est.

Par la Rédaction

 

John Adedayo B. Adegboyega connu sous le nom de John Boyega (Trilogie Star wars), l’acteur britannique d’origine nigériane vient d’annoncer qu’il s’est associé à Netflix pour sortir des films qui porteront sur des pays d’Afrique de l’Ouest et de l’Est. Selon Deadline, le partenariat se fera par l’intermédiaire de la société UpperRoom Productions de Boyega, qui produira des scenaris, sur des personnages de la mythologie africaine.

« Je suis ravi de m’associer à Netflix pour développer une liste de longs métrages en langue non anglaise axés sur des histoires africaines, et mon équipe et moi-même sommes enthousiastes à l’idée de développer du matériel original », a déclaré M. Boyega dans un communiqué. « Nous sommes fiers de développer ce volet de notre activité avec une société qui partage notre vision ».

« En raison du succès de « Black Panther », Hollywood veut maintenant des histoires africaines, et je pense que le Nigeria est au premier plan », a-t-il déclaré à CNN en 2018. « Ils sont prêts à voir toutes ces histoires épiques que nous avons au Nigeria ».

Il semble que Netflix soit en plein accord avec Boyega, car en février, la société de streaming a sorti « Queen Sono« , basée sur une espionne sud-africaine.

Written by admin