blacknews.fr

Idris Elba ambitionne d’acquérir la chaine britannique Channel 4

L’acteur et star britannique Idris Elba, soutenu par le fondateur et PDG de The Miroma Group, aurait fait une offre d’achat de la célèbre chaîne publique anglaise Channel 4 pour 1,2 milliard de dollars, selon le Times.

 

L’acteur britannique, via sa société de production, Green Door Pictures, serait, avec Marc Boyan, fondateur et PDG de The Miroma Group, un groupe de marketing et de communication, en pourparlers pour le rachat de la chaîne publique Channel 4.

Channel 4 est déclarée en vente depuis avril dernier, dans le but de concurrencer les plateformes de streaming tels Netflix et Amazon, après des mois de spéculation. Un livre blanc, une série de réglementations de diffusion mises à jour, a suivi l’annonce et, s’il était mis en œuvre, changerait radicalement le visage du réseau. La secrétaire britannique à la Culture, Nadine Dorries, a déclaré que les plans “réviseront des lois vieilles de plusieurs décennies pour aider nos radiodiffuseurs de service public à être compétitifs à l’ère d’Internet et inaugurer un nouvel âge d’or pour la télévision et la radio britanniques”.

Idris Elba n’est pas seul sur le coup et a un concurrent de taille en face. En effet, un autre radiodiffuseur de service public britannique, ITV, a également fait une offre. En octobre 2021, la société de l’associé d’Idris, Miroma a lancé Cornerstone Studios, un canal pour créer et financer du contenu télévisé. Michael Grade, ancien directeur général et président de la BBC, président exécutif d’ITV et directeur général de Channel 4 et de Miroma, aurait aussi envisagé de faire une offre, mais aucun plan concret n’a été élaboré.

Source : Vibe

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Start typing and press Enter to search

Abonnez-vous à notre Newsletter !

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Votre inscription a bien été enregistrée ! Merci

%d blogueurs aiment cette page :