blacknews.fr

Forrest Whitaker, investisseur stratégique de NBA Africa

Après Barack Obama, partenaire stratégique depuis juillet 2021, l’acteur Forrest Whitaker a rejoint NBA Africa en tant qu’investisseur stratégique.

 

Forrest Whitaker s’implique de plus en plus en Afrique

L’acteur primé et défenseur de la justice sociale Forrest Whitaker a rejoint une liste d’investisseurs stratégiques de NBA Africa, renforçant ainsi son implication en Afrique.

Forrest Whitaker, le PDG de Whitaker Peace & Development Initiative (WPDI), une organisation à but non lucratif qui vise à promouvoir les valeurs de paix, de réconciliation et de développement social au sein des communautés qui ont été touchées par les conflits et la violence, investit maintenant dans le basket sur le continent.

Son organisation non gouvernementale à but non lucratif, a développé le Youth Peacemaker Network (Réseau des jeunes pacificateurs) pour construire des systèmes de rétablissement de la paix à l’échelle mondiale avec des centres principaux en Afrique du Sud, au Soudan du Sud, en Ouganda, au Mexique et aux États-Unis. WPDI a également introduit son programme Peace Through Sports (La paix par le sport), qui combine pratique sportive à travers des tournois, des ateliers et des événements visant à diffuser les valeurs de tolérance, de non-violence et de respect des droits de l’homme.

“Je suis ravi de devenir un investisseur stratégique dans la NBA Afrique alors qu’elle prévoit de développer la présence du basket-ball à travers le continent”, a déclaré Whitaker dans un communiqué partagé par la NBA. « Le basket-ball est incroyablement inspirant et ma décennie de travail en Afrique m’a montré comment le sport peut être une méthode transformatrice pour aider à favoriser la paix, ainsi qu’un moteur économique pour le développement socio-économique dans les zones de conflit. Je crois profondément à l’engagement de la ligue en faveur de l’autonomisation des jeunes et je suis ravi de travailler aux côtés de la famille NBA Africa.

 

Une deuxième édition en préparation

Longtemps retardée par la pandémie, la première compétition de la Basketball Africa League, BAL (la ligue africaine de basket-ball) créée en 2019 à l’initiative de la Fédération internationale de Basketball (FIBA) et la NBA, a au lieu en mai 2021 à Kigali (Rwanda).

NBA Africa entamera sa deuxième saison en mars 2022 avec 12 des équipes de clubs les plus élitistes de 12 pays africains. NBA Africa a consacré ses efforts au renforcement et à l’expansion de sa présence sur les marchés africains prioritaires tout en approfondissant son engagement auprès des joueurs et des fans à travers le continent. Le lancement de programmes tels que la Jr. NBA, Basketball Without Borders (BWB) Africa et NBA Academy Africa sont des objectifs pour une visibilité plus accrue.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Start typing and press Enter to search

Abonnez-vous à notre Newsletter !

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Votre inscription a bien été enregistrée ! Merci

%d blogueurs aiment cette page :