Fabrice Zaady en route vers les étoiles

Meilleur Designer de l’année, le créateur, à travers son parcours, explique sa vision de la mode.

Par Lise-Marie Ranner-Luxin &Vincent Shango

 

ZAADY signifie « généreux »

Quant on rencontre Fabrice pour la première fois, on est tout de suite séduit par cette générosité et cette bienveillance qui émane de sa personnalité. Justement ZAADY signifie « généreux », en bété,  une ethnie de l’Ouest de la Côte d’Ivoire ! Toutes ses collections parlent de lui. « Je m’inspire de mon histoire, de mes voyages, de la vie pour proposer mes créations à travers mes émotions, mes joies, mes peines et surtout de l’amour qui m’envahit ». « Ma conviction est que si s’habiller est une nécessité, la mode est un ART. L’élégance et la sophistication sont les piliers d’un choix vestimentaire ».

 

 

La première collection « Emotion » dévoile une ligne qui interpelle par son univers avant-gardiste révélant une qualité de matières irréprochable ; elle se décline dans des univers chics, raffinés et ethno tendance. Les créations de cette collection se distinguent par le savant mélange entre le bleu et l’or pour des modèles tendances classiques et le rouge et le blanc pour la tendance ethnique. La seconde collection « It’s Me » témoigne d’un raffinement entremêlé d’une douce sophistication. « Je suis fou amoureux de la mode. Mon atmosphère se décline entre sobriété et luxe » La collection Nadaud du nom de sa mère est la traduction même du style glamour chic un brin bling-bling. Cette collection teintée de charme se reflète par une atmosphère sexy suggérée par le rouge et blanc, signe de pureté et de passion. On retrouve dans cette collection du coton, de la dentelle. Cette collection a habillé les candidats de Mister Afrique Francophone 2017 ainsi que les finalistes de Mister Black Belgium qui ont porté les créations pour le final. Elle avait également séduit le Multicolor Fashion Show.

 

It’s Me

Cette collection présentée chez Bentley Paris pendant la Fashion Week était exceptionnelle et magique. Au programme : Luxe, sophistication, raffinement, élégance et originalité. Un univers qui marque une maturité artistique et une montée en prestige. Le noir comme traduction de l’élégance pour cette collection sublime, épurée tout en gardant sa singularité. Chaque collection porte également le nom d’un parfum crée par Fabrice Zaady. Le dernier parfum It’s Me a fait l’ouverture de son show. Il a des notes florales, boisées et musquées et est complètement androgyne. Le parfum Emotion lui est à base de OUD, et possède une odeur présente, animalisée, boisée et particulièrement cuirée qui lui confèrent son raffinement et son charme incomparables.

Written by admin